Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:06:33 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-election-fif-didier-drogba-out-de-la-course

Côte D'Ivoire - Election FIF : Didier Drogba out de la course

Côte D'Ivoire - Sport
Le parrainage obtenu de la part de plus de 200 membres de l’Amicale des arbitres de football de la Côte d’Ivoire (AMAFCI) n’est pas reconnu par l’instance faîtière sportive. En clair, Didier Drogba ne pourra pas déposer son dossier de candidature pour l’élection à la Fédération ivoirienne de football (FIF) programmée pour le 5 septembre prochain.
Le problème est simple. Premièrement, l’AMAFCI, officiellement reconnue, a parrainé un autre candidat du nom de Sory Diabaté. Sa base n’est pas d’accord pour ce choix. Elle a décidé à son tour, au nom toujours du même groupement d’intérêt, de porter son soutien à l’ancien capitaine des Eléphants.

La Fédération, par la voix de son Directeur exécutif adjoint, explique que le dossier de Didier Drogba n’est pas recevable. Selon Claude Zito, « la FIF ne reconnait que Souleymane Coulibaly (qui a parrainé Sory Diabaté) comme étant président de l’Amicale des Arbitres de Football de la Côte d’Ivoire (AMAFCI). Puisqu’il a été élu en 2018 pour un mandat de 4 ans en présence de Danon Roland qui s’auto-proclame aujourd’hui responsable de l’Association par intérim », rapporte un confrère qui suit de près ce feuilleton.

La balle est maintenant dans le cas de la Commission électorale mise en place pour les circonstances. Il lui appartient de trancher. Certaines sources parlent même d’un recours à la Justice du camp de l’ancien buteur de Chelsea.

Affaire à suivre !

A.H.