11:39:20 AM Lundi, 3 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Alerte : Il faut sauver Nibombé Waké !

Togo - Societe
iciLome | | 24 Commentaires
togo-alerte-il-faut-sauver-nibombe-wake-


L'ex-gardien des Eperviers (Onze national à l'époque), le redoutable Nibombé Waké est malheureux. Cette ancienne gloire du football togolais, qui a hissé haut les couleurs nationales, est malade et vit dans la misère. Il a besoin de moyens pour se soigner.

MMLK/LES ANCIENNES GLOIRES DU TOGO : POURQUOI LEUR RETRAITE EST TOUJOURS SI MISÉRABLE ET MÉCONNAISSABLE ?

Le cas du talentueux et redoutable ex gardien du but du onze national du Togo des années 98, le très célèbre NIBOMBE WAKE, en est une preuve.

Le Mouvement Martin Luther King appelle tout le Peuple Togolais à lui exprimer sa solidarité et son soutien en ce moment critique de sa vie.

En effet, il est triste de constater que la plupart des héros et des vedettes qui ont hissé les couleurs nationales, au-delà de nos frontières, ne sont souvent malheureusement célébrés et honorés qu'à titre posthume. Ce furent des compatriotes qui se sont brillamment illustrés dans les sports, les arts, les cultures, les Lettres. Les exemples sont légion et il serait regrettable de se rappeler ces douloureux moments de passage de vie à trépas de ces valeureux et talentueux concitoyens dans l'anonymat.

Faut-il laisser notre compatriote Nibombe WAKE l'ex-légendaire gardien international de buts de l'équipe nationale togolaise subir ce triste sort ? Alors que nous avons encore la possibilité de lui apporter nos soutiens dans son état actuel de maladie ? Après avoir échangé avec l'intéressé ces dernières 24 heures sur son état de santé, ce sont ses prouesses et ses exploits lors de la CAN 1998 au Ghana qui ont agité mon esprit d'où la nécessité nous est imposée au MMLK LE LANCEMENT D'UNE ACTION HUMANITAIRE DE SOLIDARITÉ en sa faveur. Car, pour le MMLK, il est temps de célébrer les légendes et les anciennes gloires du Togo de leur vivant en reconnaissance aux services louables rendus à notre chère nation. Nibombe WAKE est incontestablement l'un de ces compatriotes qui ont fait vibrer le coeur des Togolais en un moment de son histoire.

A cet effet, le Mouvement Martin Luther King exhorte l'Etat Togolais à créer une caisse de soutiens et d'appuis aux Anciennes Gloires du Togo en signe de reconnaissance à leur mérite.

Un pays où les héros du passé sont méprisés et humiliés, risque de ne plus exister parce que les générations présentes et futures n'oseront plus se sacrifier pour lui.

Lomé, le 23 juillet 2020

MMLK/ La voix des sans voix.


Togo - Alerte : Il faut sauver Nibombé Waké !
Togo - Alerte : Il faut sauver Nibombé Waké !









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 24   Princedavidoff | Mardi, 28 Juillet 2020  - 14:6
  Réponse à 21-AHLERAS
  Moi je donne tout a fait raison à Annie AMETEPE au Posting Nr: 11
Vous savez, si on est ignorant on meurt ignorant!
Tous les joueurs internationaux de quelque soit son pays d'origine reçoit de prime, dès qu'ils sont séléctionés dans l'équipe nationale. Mais malheureusement les joueurs Togolais se contentent seulement de la promesse de prime. Souvenez-vous de la grève des footballeurs Togolais lors du mondial en Allemagne. Mr Adebayor était le seul a apporter l'affaire dans les médias. On l'a traité de n'importe quel nom!!
Voilà le Resultat aujourd'hui!!! ç'est dommage, non?

 23   lenoire | Dimanche, 26 Juillet 2020  - 9:6
  Réponse à 10-Justin
  Bonjour et merci Frere Justin,

Vous avez tout dit ; jai aussi eu les meme pensees.
A au autre : ce appelle nest pasPolitique ni ethnique !
ce appelle daide est partager pour ce qui ont la foie et volonte daider

 22   impartial | Samedi, 25 Juillet 2020  - 21:16
  Réponse à 20-Ange
  Non il était en mission officiel quand il a eu l'accident, il a été touché par les balles réelles, il pouvait perdre sa vie mais grâce à Dieu il est en vie. Le cas de Nibombé Wake est différent à d'autres ex gloires, il a été attaqué par balle réelle au cours d'une mission officielle. Nous savons tous comment cette affaire d'attaque du bus des éperviers a fait du bruit dans le monde, je ne peux imaginer comment quelqu'un qui a survécu à cette attaque puisse se retrouver dans cet état.
Il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire, S'il n'a vraiment pas eu du soutien de la part du gouvernement; Nibombe Wake sait très bien ce qu'il doit faire, Il doit envoyer une correspondance au chef de l'Etat avec ampliation à la FTT, Ministre des Sport, Primature et médiatiser l'affaire pour que le chef de l'Etat sache qu'il lui a envoyé une correspondance s'il arrivait que la correspondance soit bloquée par les mafieux.

 21   AHLERAS | Samedi, 25 Juillet 2020  - 16:57
  Réponse à 20-Ange
  Peux-tu prouver combien on lui a decaisser durant toutes ces annees et combien il a effectivement recu avec papier d' emargement a l' appui? Nous tous nous savons le circuit et comment cela fonctionne. Quand j' etais gosse on avait appris une histoire de Ablo 1 million pour une fete a la presidence, une somme detournee par un grand baron dans le temps.
Donc, probablement que le pauvre se retrouve avec des miettes car les predateurs sont la.

 20   Ange | Samedi, 25 Juillet 2020  - 14:21
  Tant mieux si l'Etat peut aider ! Mais ce n'est certainement pas une obligation ! Oui il a rendu service au pays , mais certainement pas gratuit . il prenait des primes au moment de sa gloire, évalués à des millions de FCFA que peu de togolais auront la chance de gagner durant leur existence .Quand on gagne quelques millions, il faut penser au présent et à l'avenir ! C'est bien dommage pour lui et j'espère que le cri de détresse sera entendu! Il ne sert à rien de jeter l'anathème sur le Gouvernement car il y a des milliers de togolais qui sont aussi dans le cas . Même les fonctionnaires avec leurs salaires misérables se préparent pour leurs vieux jours !

 19   L'homme de la rue | Samedi, 25 Juillet 2020  - 13:55
  Réponse à 11-Annie AMETEPE
  Alors on a lu ton point de vue face à la demande. Que proposes-tu pratiquement. C'est bon de critiquer. Mais construis quelque chose avec tes idées pour résoudre le problème. Dire que nous sommes des milliers de togolais à tirer le diable par la queue est vrai. C'est comme je viens à l'hôpital pour des maux de tête et le médecin me dit que des milliers de togolais ont des maux de tête. C'est vrai mais en quoi ça m'aide? Demande à une personne malade s'il doit choisir entre sa santé et sa dignité? Elle te dira sa santé. Il y a un monsieur qui s'est présenté au CHU Campus. sa tension artérielle était très elevée d'après le medecin. Il lui a proposé de l'hospitaliser. Mais il n'y avait pas de place dans les cabines privées. Le monsieur a refusé de rester dans les salles d'hospitalisation public à cause de sa dignité. Il a dit a son ami le medecin de le rapppeler dans la journée s'il y a une place qui se libère dans les cabines privées. Arrivé à la maison il est allé aux toilettes et il y a fait une crise fatale. C'est bien de mourir dignement. Je refuse d'être amputé; je veux mourir dignement avec mes 2 pieds.

 18   Tg | Vendredi, 24 Juillet 2020  - 8:36
  Une personne connaitrait-elle comment ceux qui ont la volonte pourraient-elles aider: un proche, un ami voire l'interresse lui-meme

 17   Réalité | Vendredi, 24 Juillet 2020  - 2:56
  Réponse à 16-impartial
  Réponse à impartial et J223
Bonjour
J'ai lui vos commentaires. J'aimerais juste vous dire que si vous voulez parler de kodjovi obilale qui vit en france. Sachez que l'état togolais n'a rien fait pour lui. Cest son club de france qui l'avait aider. Il y a un documentaire fait ou interview fait par rapport à son histoire sur YouTube. Il a aussi ecri un boukin racontant son histoire. Allez y vérifier. Merci

 16   impartial | Jeudi, 23 Juillet 2020  - 22:58
  Réponse à 14-J223
  Moi je trouve quand même bizarre que le gouvernement n'aie pas indemnisé nimbobe wake et indemnisé un autre qui vit en France. Et nous savons tous qu'il y a eu des morts dans cette histoire, je vois mal comment le government peut detronner les fonds destinés aux blessés.

 15   TKK | Jeudi, 23 Juillet 2020  - 22:8
  Ce monsieur est Bassar.
1- A l'époque les Bassar disaient: kipikini, kipikini.
2- le voleur ministre GNOFAM et sa clique peuvent venir en aide notre Grand fils de Bassar.
3- Bassar à un ancien président de la république le sport Man Abass Bonfo,
- Bassar à eu au moins 10 ministres
- Enfin Bassar compte au moins 8 généraux et 10 colonel.
Occupez des vôtres!
Prompte guérison



RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19/réouverture des frontières aériennes : Les compagnies y vont progress...
1.  Togo - Covid-19/réouverture des frontières aériennes : Les compagnies y vont progress...

2.  Togo - Les 7 commandements à respecter à l’aéroport international de Lomé

3.  Togo - Covid-19 : FTBC offre des kits de protection à Sogea Satom

4.  Togo - Covid-19 : 20 nouveaux cas ce dimanche

5.  Togo - Ouverture de l’aéroport de Lomé : Les vols autorisés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média