Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:58:03 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-agbasco-folo-ces-humoristes-qui-manquent-aux-togolais

Togo - Agbasco, Folo... ces humoristes qui manquent aux Togolais

Togo - Societe
Le dimanche 23 juillet 2017, les humoristes Agbasco, Folo et les frères Gafo ont péri dans un accident de circulation alors qu’ils revenaient de la fête traditionnelle Evala.
Cela fait trois (3) bonnes années que la famille d’humour a été endeuillée par la disparation de quatre (4) de leurs membres : Agbasco, Folo et les Frères Gafo accompagnés par deux autres personnes.

Leur voiture RAV4 dans laquelle ils se trouvaient est rentrée en collision avec un titan au niveau de Tchaloudè, localité située à 200 kilomètres au nord de la capitale, Lomé. Ils revenaient de Kara, à la suite des prestations au cours des rites traditionnels Evala.

Emmanuel Adebayor, proche de certains de ces humoristes, a été particulièrement affecté par le drame ayant emporté ces valeureux fils du pays.

« La vie nous réserve bien de surprises. Qui aurait cru ? Qui connaît sa fin ? Ce qui me fait peur, ce n’est pas la mort car je mourrai ; parce que c’est une évidence. Mais de quelle manière ? Voilà ma question de chaque jour. Si je savais ; voilà l’inquiétude d’un idiot. Soyons humble, aimable, généreux, génial partout où nous serons, où la vie nous mène, faites régner le bonheur autour de vous. Cela n’arrive pas qu’aux autres, un jour cela vous atteindra. Si le coq savait que sa fin se trouve dans l’assiette du locataire le soir, il n’allait jamais chanter à l’aube pour le réveiller. Nous ne sommes rien, que de sacs vides remplis par l’Éternel. Aimons-nous les uns les autres », a regretté l’ancien buteur vedette des Eperviers.

De leur vivant, ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour rehausser l’image de la culture togolaise. Certains parmi eux ont eu la chance de défendre les couleurs nationales à l’extérieur.

Trois (3) ans, évoquer la triste nouvelle fait encore froid dans le dos. Les Togolais regrettent ces dignes fils du pays. Que la terre leur soit légère !

A.H.