Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:32:57 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-les-eveques-pas-du-tout-tendres-avec-les-eleves-immoraux-

Togo - Les Evêques pas du tout tendres avec « les élèves immoraux »

Togo - Societe
La Conférence des Evêques du Togo (CET), au cours de sa session extraordinaire organisée les 21 et 22 juillet derniers, dans la capitale togolaise, s’est également prononcée, à l'issue de leurs travaux, sur l’affaire dite « sextape » des élèves de certaines écoles de la place.
La CET n’est allée de main morte pour dénoncer ce qu’elle appelle « les élèves pornographes », regrettant que la déchéance morale ait atteint un tel niveau dans le pays, poussant ces derniers à faire des films obscènes, intolérables.

« Tout en condamnant ces actes qui portent atteinte aux mœurs, les Evêques invitent non seulement les élèves, mais aussi les parents, les éducateurs, les responsables religieux et les diverses institutions civiles et publiques à prendre au sérieux les menaces auxquelles font face les familles, en particulier les jeunes et les enfants », mentionnent les évêques dans leur déclaration finale.

Même si la justice a condamné avec sursis ce jeudi 23 juillet 2020 plusieurs élèves mis en cause, les hommes de Dieu, quant à eux, alertent sur la nécessité de la place que l’éducation, la préservation des valeurs humaines, culturales, morales, chrétiennes doit occuper dans les familles.

« Les évêques saisissent cette occasion pour remercier les autorités de notre pays pour leur fermeté face aux pressions des institutions internationales qui tendent depuis quelques années à conditionner leurs aides et projets de développement à l’adoption de politique contestable d’orientation sexuelle et de promotion de l’homosexualité », poursuivent les prélats.

Ces derniers exhortent également l’Etat à mettre un accent particulier sur la promotion des bonnes valeurs sociétales au Togo et la préservation de ces valeurs. Il est, en outre, important, insiste la Conférence des Evêques du Togo, de préserver « cet héritage précieux » contre la dépravation, l’homosexualité, entre autres.

A.H.