Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:34:01 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-didier-zokora-de-retour-sur-les-bancs-de-l-ecole

Côte D'Ivoire - Didier Zokora, de retour sur les bancs de l’école

Côte D'Ivoire - Sport
L’ancien milieu de terrain défensif annonce son retour à l’école. Il s’est inscrit à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody pour préparer un Master sur le « Management projet sportif ».
Didier Zokora, 39 ans, veut renforcer ses capacités intellectuelles. L’ancien international ivoirien retourne à l’école pour se faire former pour ses ambitions futures dans son pays voire ailleurs.

« Je me suis inscrit en Management Projet Sportif pour obtenir un Master. Je démarre les Cours en Octobre prochain à l’Université FHB », précise l’ex-sociétaire de Tottenham en Angleterre.

« J’ai tout donné à mon pays quand j’étais joueur, je compte aujourd’hui apporter ma pierre à l’édification du football ivoirien. Je serai là pour donner des orientations, des idées au Président de la Fédération Ivoirienne de Football. Coach Jean Marc Guillou a fait un travail formidable dans ce pays à travers la formation, il n’y a pas eu vraiment de suivi après », laisse entendre l’ancien stéphanois, désirant redonner au football ce qu’il lui a donné à travers le partage de ses expériences.

Celui qui est surnommé le maestro compte apporter au football de la Côte d’Ivoire « la culture de la formation ». Lui-même a été formé dans l’académie de Jean Marc Guillou qui est une référence dans le domaine. « Faire en sorte que la base avec les U16, U17, U18 soit une réalité dans chaque club en Côte d’Ivoire. Initier des grands tournois de foot et inviter les jeunes des centres de formation de certains grands clubs européens comme le Real, Barcelone, Bayern, Juventus, PSG », ambitionne l’ancien joueur.

Dans son parcours professionnel, Didier Zokora a porté les couleurs de l’ASEC Mimosa, de KRC Genk, de Seville FC, de Trabzonspor, entre autres. Contrairement à beaucoup d’ex-internationaux, lui, a choisi de se faire former dans son pays après sa retraite.

A.H.