Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:54:27 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-les-partisans-de-l-apotre-gabriel-doufle-mis-dehors

Togo - Les partisans de l’apôtre Gabriel Douflé mis dehors

Togo - Societe
Les fidèles du pasteur Gabriel Douflé ont connu à Djagblé une mésaventure qu’ils ne sont pas prêts de vite oublier. Selon certaines sources, ce vendredi 24 juillet 2020, ils auraient été sommés de quitter la maison de leur apôtre actuellement en prison.
Les clichés ont envahi la toile et font le buzz. On y voit plusieurs personnes (hommes, femmes, enfants) mis dehors avec leurs effets.
Les informations qui circulent abondamment surtout sur les réseaux sociaux font croire que les partisans de l’homme de Dieu auraient été accusés « d’organiser des cultes de prières dans la maison du pasteur Gabriel Douflé ». Et ont été chassés du domicile de celui que certains appellent « le gourou ».

Ce dernier séjourné actuellement à la prison civile de Lomé. Il lui est reproché d’avoir créé des camps de concentration notamment à Djagblé et à Assrama, d’avoir annoncé sa victoire à l’élection présidentielle alors qu’il n’est même pas candidat. Il est également accusé de séquestration, de sédition, de trouble à l’ordre public et de diffamation.

En mars dernier, il a été interpellé. De sa sortie chez le procureur, il a été déféré directement à la maison d’arrêt de la capitale.

« C’est depuis la semaine dernière qu’il a été interpellé par la Gendarmerie. On m’a demandé d’envoyer les victimes, les familles des victimes. Les gens sont partis là-bas, on les a interrogés, ils ont fait leurs dépositions, et également, il y a un pasteur Ivoirien et un pasteur Béninois. Eux aussi ils sont partis voir les Gendarmes, ils avaient pleins de preuves, ils avaient fait avec Douflé. Ce matin, Douflé s’est présenté devant le procureur avec deux témoins, le Pasteur Béninois et le pasteur Ivoirien. J’y étais également en qualité de celui qui avait lancé l’alerte, j’ai voulu voir cette affaire jusqu’au bout. On a été chez le 2ème Substitut, et là, il y a eu confrontation avec des preuves bien sûr. A toutes les questions qui sont posées à Douflé, s’il ne voulait pas nier, il répond que c’est Dieu qui lui a dit, c’est Dieu qui lui a donné ces révélations. Et surtout aussi, il a beaucoup insulté le Chef de l’Etat, il l’a beaucoup injurié, et dans ses écrits et même dans ses vidéos, on voit aussi l’intention de s’emparer du pouvoir », avait alors expliqué l’évangéliste Barth Afolabi à la radio JVA après son arrestation.

A.H.