12:51:46 PM Lundi, 3 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son lieu de cachette

Togo - Politique
iciLome | | 42 Commentaires
togo-agbeyome-kodjo-s-exprime-depuis-son-lieu-de-cachette


Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, qui continue toujours de réclamer sa victoire, se trouve aujourd’hui au maquis. Cela ne l’empêche guère de rester égal à lui-même.

Agbéyomé Kodjo s’est caché depuis que le doyen des juges l’a de nouveau convoqué pour l’entendre au sujet des accusations de trouble à l’ordre public portées contre lui au lendemain du scrutin présidentiel. Pour éviter ce qu’il appelle les « persécutions », il aurait discrètement quitté le Togo mais ne désarmes pas.

Depuis son lieu de cachette, l’ancien Premier ministre a décidé de parler. Il le fait à travers un audio précédé de l’hymne de son pays. « Je défends jusqu’à ma dernière goutte de sang cette victoire écrasante et historique du peuple togolais. Je ne vous trahirai pas », assure-t-il dans son message adressé à ses compatriotes, rappelant que le sort que le régime en place lui a réservé trouve son origine dans le fait qu’il refuse de rentrer dans les rangs.

« Ils sont issus de tous les bords politiques qui furent en grand nombre les émissaires du président sortant à me faire des propositions concrètes et admettant explicitement la victoire sans ambages de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro, NDLR) à l’issue de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Des formations politiques issues de l’opposition, y compris les plus éminentes sont en grand nombre à admettre que la DMK a écrasé tous ses concurrents lors du scrutin.

Mais en même temps, la nature humaine étant ce qu’elle est, ces mêmes leaders de l’opposition déclarent autre chose en public », tacle ensuite le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), un parti fondé sur les cendres de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS).

L’opposant contre qui un mandat d’arrêt international a été lancé appelle les Togolais à jeûner et à prier ces 25 et 26 juillet afin de demander à Dieu la délivrance de leur pays. L’ancien président de l’Assemblée nationale reste toujours convaincu qu’il a été le vrai vainqueur de l’élection présidentielle du samedi 22 février 2020 et annonce pour bientôt la fin « de la tyrannie, de la désolation et de l’injustice à tous égards ».

A.H.


Togo - Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son lieu de cachette
Togo - Agbéyomé Kodjo s'exprime depuis son lieu de cachette









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 42   Tanga | Lundi, 27 Juillet 2020  - 13:12
  La cour constitutionelle et la Ceni ne sont pas aux services du peuble. Il faut necessairement reconstituer
ces deux instances ou les religieux de tout bord doivent etre les observateurs. En exclusant ces personages
le togo n' arrivera null part.

 41   El Niño | Lundi, 27 Juillet 2020  - 11:25
  Lorsque le Rpt_Nuire aura produit la preuve de sa brillante fraude des 72.36%, Agbeyome pourra à son tour publier ses résultats.

En fait, pourquoi c'est si difficile pour le Rpt_Nuire de publier les résultats bureau de vol par bureau de vol?

 40   RIDICULE | Lundi, 27 Juillet 2020  - 9:38
  Si le code électoral n'oblige pas la CENI à publier les résultats bureau de vote par bureau de vote, qu'est-ce qui empêche Agbéyomé de publier lui les PV qu'il détient pour prouver sa prétendue victoire? Nous on se chargera de compiler les résultats pour lui.
Seuls des idiots continuent de croire en la supercherie de ce Monsieur.
Prétendre défendre une victoire jusqu'à la dernière goutte de sang en se terrant dans un trou à rats... c'est vraiment courageux de sa part. MDR

 39   Enigma | Dimanche, 26 Juillet 2020  - 19:26
  Réponse à 27-Ahleras
  Si vous lisez un peu ma réponse à "Bientôt" vous remarquerez mon opinion sur la question. Mais pour faire simple je vous demanderez à vous, si vous imaginer M. Sergey Lavrov (Ministre russe des affaires étrangères) allez portez un message au Togo de la part des americains? Allez me lire dans ma réponse à "Bientôt" et vous comprendrer pourquoi c'est peu probable.
Sur les écoles de Fetülah Güllen: personne de dit que Faure Gnassigbé est sommé de fermer les écoles acquises au prédicateur turc refugié aux USA. Le Ministre Mevlüt Cavusoglu est juste dans une demarche lobbyiste destiner à un contrôle desdites écoles. Il appartient bien évidamment à Monsieur Faure Gnassigbé au gré de ses accouintances avec les americains, de decider s'il ferme ou maintien les écoles telles qu'elles sont sur le territoire togolais. Merci d'etre dans l'estime de la compréhension.

 38   Enigma | Dimanche, 26 Juillet 2020  - 19:8
  Réponse à 24-Bientôt
  Tout le problème du Togo est dans ce que vous dites monsieur "Bientôt", de devoir toujours portez nos jugements sur des "à prioris" et agir en conséquence ne permet pas le débat de fond que vous prétendez tant souhaiter. Donnez plus de crédit au analyses de ceux qui interviennent sur cette plateforme et laissez de côté ce ton de fin connaisseur que vous prenez et reconnaisez que vous planer trop dans un scénario digne d'un film Hollywoodien.
Mon reproche à votre analyse s'inscrit dans le fait que vous sembler ignorer (ou peut-être que l'avez jamais appris) que les protocoles de communication en matière de relation internationnales sont subordonnés au cannaux officiels à savoir les ambassadeurs ( j'en faisait mention dans mon intervention d'hier) les Ministres (comme dans le cas de J-Y Le Drian dont vous évoquez l'intervention en Cote d'Ivoire.) Jusqu'ici, rien d'anormal. A ceci près, et eu égards à certaines consideration, les pays peuvent eventuellement passer par des officiels d'autres pays pour passer des messages à l'endroit des chancellerie africaines, je n'en disconviens pas. Mais en ma qualité de diplomé en Sciences Po de Fribourg, je peu vous assurer que le choix de tiers comme porteurs de message vernant de Washington est souvent un choix meticuleux basé sur ce que les theoriciens geopolitiques appellent le constructivisme ( càd le choix d'un partenaire partageant les memes ideologie politiques et sociales). Ceci étant dit, suivez mon regard M. Bientôt, le Ministre des affaires étrangères turc compte tenu de la brouille politique entre les USA et la Turquie actuellement n'aurait pas pu faire le déplacement du Togo pour portez un message americains. Vous captez?

 37   Grele | Dimanche, 26 Juillet 2020  - 14:17
  Réponse à 36-Général Okonko #
  Tu es jaloux? Pourquoi vous n' arriviez pas à former le gouvernement?
Ah vous allez dire c' est la faute au COVID-19 n' est ce pas?
Bandes des idiots voleurs.

 36   Général Oko | Dimanche, 26 Juillet 2020  - 13:30
  A-t-on besoin d'un commando américain pour déguerpir du Togo ? La première fois qu'il avait pris la clé des champs, c'était aussi l'œuvre des américains ? Agbéyomé s'est déguisé en vieille vendeuse de poissons pour fuir. Les américains n'en sont pour rien. On veut donner une importance à Agbéyomé avec cette affaire des américains.

 35   kofi kofi | Dimanche, 26 Juillet 2020  - 11:19
  Agbeyome fut exfiltre par les commandos Américains. Les Américains ont donné une mise en garde à la France de ne pas s' ingérer. Autrement dit Agbeyome est protégé par les Américains et il y a rien Faure et petit Macron peuvent faire.

 34   Saint Vodou Aguê | Dimanche, 26 Juillet 2020  - 11:12
  Nul n est parfait dans ce monde. L important est que le message du journaliste passe. Le français, c est une langue étrangère très compliquée.

 33   Mitimi | Dimanche, 26 Juillet 2020  - 8:50
  Réponse à 27-Ahleras
  Au fait, cette photo d'Agbéyomé le visage serré que vous mettez à chaque fois qu'il fait une sortie, c'est pour faire peur à qui? Vous êtes toujours dans vos rêves. Agbéyomé a fuit pour devenir un cyberactiviste. C'est justement pour occuper les réseaux sociaux qu'il a pris la clé des champs. Le bruit sur la toile ne va te donner aucun pouvoir monsieur le mauvais perdant.
Quand à ceux qui se jouent les connaisseurs de la diplomatie, cessez de prendre vos rêves pour la réalité, on en a cure de vos tours de magie



RECOMMANDÉS
Togo - Respect des mesures barrières : Aboka Kossi  fait des descentes dans les lieux...
1.  Togo - Respect des mesures barrières : Aboka Kossi fait des descentes dans les lieux...

2.  Togo - Covid-19/réouverture des frontières aériennes : Les compagnies y vont progress...

3.  Togo - Les 7 commandements à respecter à l’aéroport international de Lomé

4.  Togo - Covid-19 : FTBC offre des kits de protection à Sogea Satom

5.  Togo - Covid-19 : 20 nouveaux cas ce dimanche




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média