Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:43:07 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-akufo-addo-a-prolonge-la-gratuite-d-eau-et-d-electricite-pour-trois-mois-supplementaires

Ghana - Akufo Addo a prolongé la gratuité d'eau et d'électricité pour trois mois supplémentaires

Ghana - Societe
Le gouvernement ghanéen a étendu la gratuité de l'eau et de l'électricité à tous les Ghanéens pour une période de trois mois de plus
Cela a été divulgué par le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, lors de l'examen du budget de mi-exercice 2020 et du Budget supplémentaire des dépenses pour l'exercice 2020 au Parlement le jeudi 23 juillet 2020.

S'exprimant devant le Parlement, M. Ofori-Atta a mentionné qu'il est de la responsabilité du gouvernement de reconnaître les effets néfastes du coronavirus sur sa population.

« Monsieur le Président, la raison est simple. C'est parce que nous accordons la priorité aux préoccupations et aux aspirations du Ghanéen ordinaire. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons encore réduit de moitié les prix de l’électricité et avons complètement fourni de l’eau potable gratuitement à tous depuis mars de cette année. Et nous allons le prolonger de 3 mois supplémentaires. Pour l'éclaircir, il faut un gouvernement du peuple bienveillant, et avec cela, je veux dire, un gouvernement de tout le peuple, pour offrir de l'eau gratuitement à tout le pays: représenter tous les clients domestiques et commerciaux du Ghana pendant trois mois.» a déclaré M. Ken.

«Il faut un gouvernement bienveillant pour être du côté des citoyens et des entreprises, grandes et petites, pour choisir de subventionner la consommation d'électricité de 50% à 4 millions (4 086 286) de ménages et près de 700 000 (686 522) entreprises pour un coût de 1,02 GH ¢. milliards en trois mois. Et nous allons étendre la couverture pour les clients de la ligne de vie de 3 mois supplémentaires », a-t-il ajouté.

Le président Akufo-Addo a annoncé en avril de cette année la réduction de moitié des tarifs de l'électricité et la fourniture d'eau potable gratuitement à tous les Ghanéens pour les mois d'avril, mai et juin pour compenser la perte de revenus due au virus.

Mensah A.