Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:21:07 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

royaume-uni-kevin-de-bruyne-egale-un-record-de-thierry-henry

Royaume-Uni - Kevin De Bruyne égale un record de Thierry Henry

Royaume-Uni - Sport
L’international belge, 29 ans, entre un peu plus dans l’histoire de Premier League en égalant un record de Thierry Henry que ce dernier a réalisé lors de la saison 2002-2003.
Manchester City a perdu son double titre de champion d’Angleterre au profit de Liverpool qui soulève le trophée trente ans après son dernier sacre. Si les joueurs du coach espagnol Pep Guardiola n’ont guère réalisé un exercice totalement maîtrisé, comme lors des précédents, Kevin De Bruyne, lui, a été au dessus du lot avec des prestations constantes.

Avec en prime un record qui date de 2003. En effet, le milieu offensif belge a bouclé la saison en réalisant la 20ème passe décisive pendant le match contre Norwich battu finalement 5 buts à 0. Au cours de cette ultime journée du championnat, non seulement le milieu prolifique a fait le break avant la pause, mais aussi offert un caviar à Raheem Sterling.

Avec 20 passes décisives, le natif de Tronchiennes a terminé l’exercice avec le titre de meilleur passeur de Premier League pour la 3eme fois de sa carrière en 4 ans. L’année dernière, son compatriote Eden Hazard lui avait ravi la vedette.

Kevin De Bruyne aurait pu battre également le record de la légende d’Arsenal si sa passe adressée à l’Algérien Riyad Mahrez n’a pas été défié par un défenseur de Norwich avant que le Fennec ne marque le dernier but de la partie.

En revanche, maxifoot nous apprend qu’ « Avec également 13 buts au compteur, le Belge aura été impliqué sur 33 buts au total cette saison en championnat, soit le meilleur total outre-Manche pour un milieu de terrain depuis un certain Frank Lampard (36 en 2009-2010) ».

Le Diable Rouge reste une valeur sûre sur laquelle Manchester City pourra compter pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid le 7 août prochain.

A.H.