7:25:26 PM Mercredi, 5 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Digitalisation des résultats des examens et concours nationaux: le gouvernement lance la plateforme eRESULTATS

Bénin -
AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires
digitalisation-des-resultats-des-examens-et-concours-nationaux-le-gouvernement-lance-la-plateforme-eresultats


Les candidats aux différents examens et concours nationaux (élèves, collégiens/lycéens, étudiants) peuvent désormais grâce au portail www.eresultats.bj , consulter en ligne et recevoir dans leurs boîtes mail, les résultats de leurs examens et concours dès la fin des délibérations sans se déplacer vers les lieux d'affichage habituels. Le portail E-résultats est le point d'entrée unique à tous les résultats des examens et concours nationaux organisés sur l'ensemble du territoire.

La plateforme a été lancée le jeudi 23 juillet 2020 par le Ministre d'État, Abdoulaye BIO TCHANE à la salle Baobab du Novotel de Cotonou en présence des ministres Eléonore YAYI LADEKAN, Mahougnon KAKPO, Aurelie ADAM SOULE ZOUMAROU, Karimou SALIMANE, des responsables des agences du secteur du Numérique et des directions opérationnelles des ministères concernés.

Dans son allocution, le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Monsieur Salimane KARIMOU, a rappelé l'ambition du gouvernement de faire du Bénin le hub numérique de l'Afrique de l'ouest. Ainsi, parmi les réformes et projets phares du Programme d'Actions du Gouvernement (PAG), intervient la "Généralisation de l'usage du numérique par l'éducation et la formation". Pour contribuer à l'atteinte de ces différents objectifs, les 03 ministères des Enseignements se sont associés au Ministère du Numérique et de la Digitalisation pour lancer la plateforme eRESULTATS. Au titre de l'année 2020, ce sont 451.117 apprenants des classes de CM2, 3ème et Terminale qui pourront, sans se déplacer vers les lieux d'affichage habituels, consulter en ligne en toute sécurité et recevoir dans leur boîte mail, les résultats des délibérations par les instances habilitées moyennant un montant allant de 50 FCFA à 150 FCFA en fonction de l'examen.

Pour le Ministre d'État, cette innovation numérique sera le portail unique pour la recherche d'informations et la consultation de tous les résultats des examens et concours organisés au Bénin. Les candidats aux examens du CEP, du BEPC et du BAC pourront, pour cette année scolaire 2019-2020, à partir du 02 août 2020, consulter leurs résultats en ligne et en quelques clics. Cela évitera les regroupements de masse au moment de la pandémie du Coronavirus. Abdoulaye BIO TCHANE, a souhaité que les performances du Bénin à l'international viennent également du numérique et de la digitalisation. Au nom du gouvernement, il a invité les candidats, les enseignants, parents et tuteurs à faire usage de cette plateforme dont le bouquet de services s'élargira au fur et à mesure.

La Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU après avoir salué le travail de ses équipes (ASSI, ANSSI, ADN) ayant travaillé à la mise en œuvre technique du projet s’est dite satisfaite de la synergie d’actions observée entre les différents ministères jusqu’à l’aboutissement de la plateforme qui se veut évolutive. Dans sa première version lancée ce jeudi 23 juillet 2020, elle permet de consulter les résultats des 03 examens nationaux (CEP, BEPC, BAC) ensuite, il y aura un bouquet de services disponibles, allant de la demande d'attestation de diplôme à la demande de délivrance du diplôme lui-même ou du relevé de notes. etc. Pour finir elle a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que le site ne souffre d’aucun dysfonctionnement lié au volume important de connexion observé les jours de délibération.

L'AUTEUR
gouv.bj

Digitalisation des résultats des examens et concours nationaux: le gouvernement lance la plateforme eRESULTATS
Digitalisation des résultats des examens et concours nationaux: le gouvernement lance la plateforme eRESULTATS









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 1   20M1004674 | Dimanche, 2 Août 2020  - 8:55
  Salifiou Marwane


RECOMMANDÉS
Chantiers du Complexe hôtelier et du Fort Portugais à Ouidah: le ministre Jean-Michel...
1.  Chantiers du Complexe hôtelier et du Fort Portugais à Ouidah: le ministre Jean-Michel...

2.  Bénin - L’historienne Hélène d'Almeida-Topor est décédée

3.  Covid-19: soutien aux entreprises d’exploitation agricoles et aux micro, petites et m...

4.  Bénin - Les Béninois du Togo célèbrent l'indépendance de leur pays

5.  Inscription des Béninois de l’extérieur au registre national des personnes physiques




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média