Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:10:37 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-bars-sites-touristiques-rouverts-les-boites-de-nuit-et-les-cinemas-restent-fermes

Ghana - Bars, sites touristiques rouverts; les boîtes de nuit et les cinémas restent fermés.

Ghana - Societe
Le président Ghanéen, Nana Akufo-Addo a annoncé dimanche que les sites touristiques à travers le pays, ainsi que les bars, seront désormais autorisés à ouvrir à mesure que le Ghana assouplira progressivement les restrictions relatives au COVID-19
Le président a déclaré que les destinations touristiques, les bars en plein air, doivent cependant fonctionner avec des protocoles d'hygiène améliorés, tandis que des endroits tels que les pubs, les discothèques et les cinémas doivent rester fermés.

«En consultation avec l’Autorité du tourisme du Ghana et les experts de la santé, j’annonce la réouverture des sites et attractions touristiques de notre pays afin qu’ils puissent commencer à recevoir des visiteurs. Les points de boisson en plein air peuvent désormais fonctionner. La gestion de ces installations consiste donc à appliquer un protocole d'hygiène amélioré et de distanciation sociale », a-t-il déclaré lorsqu'il s'adressait au pays le dimanche 26 juillet 2020 sur la gestion de la situation du la COVID-19 dans le pays.

« Les plages, les pubs, les cinémas et les discothèques restent cependant fermés jusqu'à nouvel ordre», a ajouté M. Akuffo-Addo.

Le secteur du tourisme au Ghana a été l’un des plus durement touchées par l’épidémie de COVID-19.

Depuis mars, lorsque le pays a enregistré ses deux premiers cas, tous les sites touristiques, plages, discothèques et autres ont reçu l'ordre de fermer dans le cadre des efforts visant à freiner la propagation du virus.

Les restaurants étaient toutefois autorisés à exploiter des services de vente à emporter.

D'autres mesures clés annoncées par le président dans cette phase d'assouplissement des restrictions ont été la suppression de la limite de 100 membres de fidèles qui pouvaient siéger dans les services religieux ou dans les mosquées.

Le président a également annoncé que la durée maximale d'une heure du service religieux avait été portée à deux heures à compter du 1er août 2020.

«À partir du 1er août 2020, les restrictions sur le nombre de fidèles adorant à la fois à l'Église seront levées, la durée du culte passant d'une (1) à deux (2) heures par service», a-t-il souligné.

Dans le secteur des transports, le président a affirmé qu'après consultation des parties prenantes, les véhicules utilitaires, y compris les «trotros» et les taxis, peuvent reprendre la pleine capacité de passagers.

Au cours de la sortie du président , le pays voisin du Togo a confirmé au total 32 969 cas positifs au Coronavirus avec 29 494 guéris et 3 307 cas actifs.

Mensah A.