11:52:20 AM Lundi, 3 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Faure Gnassingbé participe à une réunion virtuelle de la CEDEAO sur le Mali ce lundi

Togo - Politique
iciLome | | 23 Commentaires
togo-faure-gnassingbe-participe-a-une-reunion-virtuelle-de-la-cedeao-sur-le-mali-ce-lundi


Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé participe à une réunion virtuelle de la session extraordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). C'est dans le cadre des recherches des voies et moyens pour résoudre la crise politique qui secoue le Mali.

Cinq (5) dirigeants de la CEDEAO s'étaient réunis la semaine dernière au Mali pour rencontrer le président IBK et d'autres parties prenantes de la crise politique. Le chef de l'État Togolais a révélé que la récente crise politique au Mali est au cœur de l'ordre du jour de la réunion.

« Je participe ce matin au sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la Cedeao sur la situation sociopolitique au Mali. Avec mes pairs, nous sommes engagés à trouver ensemble avec le peuple frère malien, des solutions pour une paix durable. Le développement économique de notre sous région et le bien-être auquel nous aspirons pour nos populations ont besoin de stabilité », a indiqué Faure Gnassingbé sur sa page officielle.

La tentative des dirigeants ouest-africains lors du sommet d'une journée du jeudi 23 juillet dernier, pour calmer les esprits et rétablir la paix au Mali s'était soldée par une impasse au milieu de l'escalade de la crise politique dans le pays.

Les Maliens demandent la démission d'Ibrahim Boubacar Keita, en raison des attaques insurrectionnelles incessantes dans le pays, associées à la crise économique et à la corruption.

L'agitation a conduit à un mouvement de protestation nommé le 5 juin, qui s'est finalement associé au parti à l'opposition RFP.

Une récente manifestation organisée par la coalition est devenue violente. Pendant trois jours consécutifs, des affrontements entre les manifestants et les forces de sécurité ont fait 11 morts et 158 ​​blessés, selon le gouvernement.

Mensah A.


Togo - Faure Gnassingbé participe à une réunion virtuelle de la CEDEAO sur le Mali ce lundi
Togo - Faure Gnassingbé participe à une réunion virtuelle de la CEDEAO sur le Mali ce lundi









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 23   El Niño | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 17:25
  Réponse à 22-Ebizovo
  En regardant bien notre Yêyinor National Faure assis en face de cet écran, vous remarquerez qu'il a au moins 2 gilets pare-balles.
A t'il peur d'un tireur de pénalty?

 22   Ebizovo | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 16:38
  Réponse à 1-El Niño
  ce clone de faure va comprendre quoi de cette conference?il est juste en face des ecrans mais son esprit est ailleur entre les jambes des femmes.

 21   jjk | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 10:54
  la CEDAO c est le monde a l envers
un certain Faure peut dire quoi si ce n est affaire de femmes

 20   Dambo | Mardi, 28 Juillet 2020  - 8:57
  Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Les sommets des chefs sont des rencontres pour renforcer leurs pouvoir et continuer à mépriser leur peuple.Quelle mesure d'apaisement ou de solution le Togolais pourrait -il proposer ? Ses méthodes Assassinats , Emprisonnements ,Détournements etc..
Les Maliens avaient élu leur président démocratiquement mais suite à ses dérapages le peuple malien ne le veut plus comme leur chef de l'état. Président de rpt-unir cherche un autre sommet

 19   Dambo | Mardi, 28 Juillet 2020  - 8:55
  Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Les sommets des chefs sont des rencontres pour renforcer leurs pouvoir et continuer à mépriser leur peuple.Quelle mesure d'apaisement ou de solution le Togolais pourrait -il proposer ? Ses méthodes Assassinats , Emprisonnements ,Détournements etc..
Les Maliens avaient élu leur président démocratiquement mais suite à ses dérapages le peuple malien ne le veut plus comme leur chef de l'état. Président de rpt-unir cherche un autre sommet

 18   Togolais | Mardi, 28 Juillet 2020  - 3:48
  Réponse à 6-Emefa
  Sur 17 commentaires, 16 sont défavorables et 1 seul favorable. Comment alors on peut gagner à 72% ou 70 % ? Ou bien c est moi qui ne comprends rien?

 17   Hein? Vraiment? | Mardi, 28 Juillet 2020  - 3:20
  Est-ce que celui-la' qui est assis la', tel un margouillat, comprend-il quelque chose sur ce qui se passe sur l'ecran la' en face de lui? Vivement un jour!

 16   Fifion Ribanah | Lundi, 27 Juillet 2020  - 23:10
  Réponse à 5-democracie
  j'avais eu une journée morose au boulot mais ton post vient d'illuminer le reste de ma journée . Qu'est-ce que le fainéant imposteur qui n'a jamais gagné aucune élection cherche a ce sommet . Je me demande quelle solution il peut proposer a cette crise malienne puisque le mongol est president a cause de l'armée clanique , illettrée et antirépublicaine qui tue les togolais pour asseoir le régime contesté rt contedtable

 15   El Niño | Lundi, 27 Juillet 2020  - 19:6
  Réponse à 12-klotovi
  Ça prend un bon tireur de pénalty pour régler définitivement le cas de Faure et de son boucher Félix La Paiy.

Celui qui marquera le but de la victoire sera un HÉRO national. Le peuple togolais vous soutient.


 14   D'ordre | Lundi, 27 Juillet 2020  - 17:50
  Réponse à 6-Emefa
  Allez où ? On t'a dit que la conférence se tient quelque part et qu'il faut s'y rendre ?
Des idiots !



RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19/réouverture des frontières aériennes : Les compagnies y vont progress...
1.  Togo - Covid-19/réouverture des frontières aériennes : Les compagnies y vont progress...

2.  Togo - Les 7 commandements à respecter à l’aéroport international de Lomé

3.  Togo - Covid-19 : FTBC offre des kits de protection à Sogea Satom

4.  Togo - Covid-19 : 20 nouveaux cas ce dimanche

5.  Togo - Ouverture de l’aéroport de Lomé : Les vols autorisés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média