2:30:22 AM Mardi, 1 Décembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Covid-19: vers l’ouverture des lieux de cultes

Gabon - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
covid-19-vers-l-ouverture-des-lieux-de-cultes


Dans la perspective de la reprise des activités des communautés religieuses, le Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur, a visité le dimanche 26 juillet 2020, accompagné de son collègue de la santé et des techniciens du Copil, plusieurs lieux de culte pour évaluer l'exécution du plan d'adaptabilité des mesures barrières à l'intérieur des églises, temples et mosquées.

C'est un échantillon représentatif de tous les ordres religieux qui a été visité par Lambert-Noël MATHA et Guy Patrick OBIANG NDONG.
Tour à tour ils ont visité la Cathédrale Sainte Marie, l'Église Évangelique du Gabon, paroisse de Baraka, l'Église de l'Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon, paroisse d'Avéa, les Assemblées de Dieu du Gabon au Pk8, le Centre d'Évangélisation Béthanie et la Mosquée Hassan 2.

A chaque étape, le Ministre d'État a insisté auprès des leaders religieux sur la responsabilité individuelle et collective quant aux nécessaires précautions à prendre en leur sein afin d'éviter une résurgence des contaminations au moment où le virus de la covid-19 circule encore dans sa phase communautaire,
Lors des échanges avec les Hommes de Dieu, plusieurs questionnements ont figuré en bonne place: comment célébrer l'eucharistie et la sainte cène ? Comment recueillir la quête, la dime et les offrandes ? Quelle est la capacité d'accueil de chaque lieu de culte ? Ces derniers disposent-ils des infirmeries, du matériel d'hygiène et des lieux d'aisance ? Quid de l'imposition des mains aux fidèles.

Autant de détails pratiques qui feront l'objet d'un protocole sanitaire en cas de reprise. Les techniciens du Copil repasseront pour y prescrire ledit protocole. Les conclusions seront soumises au Premier Ministre Chef du Gouvernement pour décision.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des recommandations des travaux de la Commission Inter ministérielle sur l'examen des conditions de réouverture progressive des lieux de culte fermés depuis plus de 4 mois en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.


Covid-19: vers l’ouverture des lieux de cultes
Covid-19: vers l'ouverture des lieux de cultes








RECOMMANDÉS
Secteurs Eau/Electricité: le premier ministre instruit face aux fortes pénuries obser...
1.  Secteurs Eau/Electricité: le premier ministre instruit face aux fortes pénuries obser...

2.  Halte: début des contrôles sécuritaires de véhicules dès le 20 novembre

3.  Nkok: inauguration de deux nouvelles usines installées dans la ZERP

4.  Gabon - Élim CAN 2021: La belle opération des Panthères

5.  Les Polo et T-shirt comme tenues scolaires ne sont plus exigés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média