Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:00:19 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

nigeria-un-homme-condamne-a-un-an-de-prison-pour-trafic-de-filles-de-benin-city-vers-la-republique-du-benin

Nigéria - Un homme condamné à un an de prison pour trafic de filles de Benin City vers la République du Bénin

Nigéria - Societe
Emmanuel Collins a été condamné ce mardi à un an d'emprisonnement pour le trafic de deux jeunes filles de même âge, Godday Itohan et Sunday Mercy âgés de 21 ans, de la capitale de l'État d'Edo au Nigéria à Seme, en République du Bénin
Le juge Isoken Erameh de la Haute Cour de Benin City (Nigéria), qui a condamné Collins après avoir plaidé coupable des deux chefs d'accusation à la limite de la traite des personnes, a toutefois donné l'option aux condamnés d'une amende de 125 000 nairas.

Le procureur, Eusebius Umeh, a déclaré au tribunal que le condamné avait commis l'infraction parfois en mars 2020.

D'après le procureur, les victimes auraient été trompées d'être recrutées par Collins, mais elles ont été ensuite trafiquées de Benin City à la frontière de Seme où ils étaient arrêtés.

Donnant un compte rendu, M. Ugochwuku Nwosu, un officier supérieur du renseignement de L'Agence nationale pour l'interdiction de la traite des personnes (NAPTIP), a déclaré que l'homme de 36 ans avait trompé les deux filles que l'un de ses amis avait le lien pour les aider à travailler comme aide domestique à Dubaï. Il a également demandé aux filles de changer leurs noms en noms anglais et de dire au personnel de sécurité à la frontière de Seme, qu'elles allaient pour un mariage près de la frontière.

Au cours d'un interrogatoire séparé, les filles ont ensuite révélé la véritable raison de leur voyage à travers la frontière de Seme jusqu'à Dubaï.

Malgré les efforts de son avocat Igiebor Charles, Emmanuel Collins va rester derrière les barreaux pour douze mois.

Mensah A.