7:39:51 PM Mercredi, 5 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - L’imminence de la réouverture de l’aéroport de Lomé

Togo - Societe
iciLome | | 13 Commentaires
togo-l-imminence-de-la-reouverture-de-l-aeroport-de-lome


Le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo) rassure que presque toutes les conditions sont réunies pour la réouverture prochaine de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE).

Le Colonel Gnama Dokissime Latta, Directeur général de l’ANAC-Togo, continue de répéter que la réouverture de l’AIGE est une question de jours. « On est à plus de 95% du taux de satisfaction des exigences mondiale et togolaise. On est fin prêt, on attend juste les instructions des plus hautes autorités du pays», souligne-t-il dans un entretien qu’il a accordé à arcanenews.net.

L’une des mesures importantes prises pour mieux faire face au contexte sanitaire est la création d’une plateforme « afin que quelqu’un qui arrive au Togo soit testé négatif avec payement en ligne ».

« Nous voulons qu’en ouvrant très bientôt notre aérogare, que cela ne soit pas une occasion d’augmentation de la pandémie de façon exponentielle. Les gens voulaient depuis qu’on ouvre, mais si nous ouvrons dans l’empressement vous serez les premiers à dire qu’on n’a pas pris des mesures et c’est ce qui a conduit à l’augmentation des cas positifs », explique le patron de l’ANAC-Togo.

Gnama Dokissime Latta assure que « les gens, avant d’arriver à Lomé, doivent être négatifs. Ils doivent s’inscrire sur la plateforme, ils arrivent, on les prélève et quand on aura les résultats négatifs, on ne les confine plus, si le résultat est négatif tant mieux, mais s’il est positif, on viendra vous chercher pour vous mettre en confinement ».

Malgré tout, l’essentiel pour l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, reste le respect scrupuleux des mesures barrières en terre togolaise, notamment la distanciation sociale, le port obligatoire du masque, tousser ou éternuer dans le pli de son coude, ne plus s’embrasser ni faire des étreintes, entre autres.

A.H.


Togo - L’imminence de la réouverture de l’aéroport de Lomé
Togo - L'imminence de la réouverture de l'aéroport de Lomé









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   SOUSSOU | Vendredi, 31 Juillet 2020  - 17:57
  C'EST UN NON EVENEMENT. ON SAIT TRES BIEN CE QUI ATTENT LES PASSAGERS: ILS SERONT DEPOUILLES DE LEUR MAIGRES SOUS AVEC CETTE HISTOIRE DE CONFINEMENT A L'HOTEL IBIS A COUT DE 500.000F. AMOINS QUE LES AUTORITES TOGOLAISE N'OPTENT POUR L'AUTOCONFINEMENT, TRES PEU DE PERSONNES OSERONT PASSER PAR L'AEROPORT DE LOME.

 12   Boni | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 15:49
  Ceux qui font trop le malin sont souvent ceux qui tombent vite. Arrêté de faire souffrir les gens pour rien.
Même les grandes puissances ont des difficultés et ne font pas le malin comme le fait ce petit état.

 11   Koffi | Mercredi, 29 Juillet 2020  - 20:59
  Moi je propose ceci a l etat si la personne arrive a l aeropore de lome les authority tient sont passports et il se presente a chaque 24 ou 48 heure au Centre de depissage jusqua sont sejour terminee pour retire sont passport il presente les fiche de control

 10   Sidpanongo | Mercredi, 29 Juillet 2020  - 20:36
  500.000 fcfa de frais de confinement me semble exagéré et très dissuasif pour les visiteurs du Togo. Bonjour les manques à gagner pour l économie du pays notamment le port pour les pays de l interland.

 9   Pape | Mercredi, 29 Juillet 2020  - 18:59
  Réponse à 5-Olivier
  Mr Olivier je suis d'accord avec vous ça peut arriver. Mais je pense qu'aussi le système dont je parle et que beaucoup de pays l'ont opté est plus avantageux en matière de prévention. Même s'il aura des cas contaminés, le taux sera beaucoup moins élevé que si tous les passagers viennent faire leurs tests à l'aéroport.

 8   Covid | Mercredi, 29 Juillet 2020  - 17:4
  Eh Togo ! plus bête que ce pays n'existe nul part.

 7   Lucrece | Mercredi, 29 Juillet 2020  - 14:26
  Nous sommes dans la merde avec toutes ces mesures farfelues; je vous jure que le transport aérien ne va pas reprendre comme vous le souhaiteriez !
Continuez à suivre bêtement l'Occident qui est en train de foutre en l'air l'économie africaine : c'est ça l'agenda inavoué des puissances occidentales sulfureuses.
Continuez et bon vent!!

Du n'importe quoi, savez- vous combien d'africains meurent par jour du paludisme ?

 6   El Niño | Mercredi, 29 Juillet 2020  - 12:51
  Sacré Takpara! Tu m'as beaucoup fait rire ce matin.
Takpara, on dirait que toi tu ne vis pas dans notre beau pays de Paiy. Même Doing Business a trouvé que tout va bien dans notre pays. Toutes les rues sont goudronnées et numérotées.

Tu évoques la question de mon adresse pour venir me chercher à la maison. Voici pour toi: 100, rue Kolofou, Gbonsimé à Faure-Kopé

 5   Olivier | Mercredi, 29 Juillet 2020  - 12:35
  Mon cher tu peux faire le test et être négatif. Quand tu sors chez ton médecin tu peux être contaminé. Donc ça sert à rien de faire le test dans ton pays de résidence. Je suis d'accord avec Allison l'intervenant numéro 2