1:05:23 PM Mardi, 11 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Mali - CHAN 2021 : Les Maliens touchent leurs primes 8 mois après la qualification

Mali - Sport
iciLome | | Commenter
mali-chan-2021-les-maliens-touchent-leurs-primes-8-mois-apres-la-qualification


Enfin, les joueurs et les membres de l’encadrement technique de la sélection nationale locale ont touché leurs primes de qualification pour le compte du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2021.

Huit (8) mois après leur qualification pour la phase finale du prochain CHAN qui aura lieu finalement au début de l’année prochaine, toujours en terre camerounaise, les Aiglons locaux et leur staff technique sont rentrés dans leurs droits.

« Après avoir décroché sa qualification pour le Chan Cameroun 2021, les Aigles locaux et leurs encadreurs attendaient leurs primes depuis près de 8 mois. C’est désormais chose faite. Parce que nous venons d’apprendre le payement intégral des primes de matchs et de qualification de la dite sélection malienne », confirme le confrère
africafootunited.com, sans toutefois donner une idée de ce que les joueurs et les encadreurs ont touché concrètement.

Selon toujours ce journal électronique, « actuellement, l’équipe nationale locale du Mali est dans les besoins de reprendre les entraînements en vue de réaliser une bonne participation au Championnat d’Afrique des Nations de football, reprogrammé au mois de janvier 2021 au Cameroun ».

Les Aiglons maliens, eux, peuvent pousser un ouf d’avoir finalement été payés. Mieux vaut tard que jamais, dirait l’autre.

Au Togo, les Eperviers qui ont réussi à arracher la qualification devant le géant nigérian chez lui à Lagos, n’ont jamais vu, jusqu’à ce jour, les couleurs des fameuses primes qui leur ont été promises. Malgré les beaux discours des autorités sportives et politiques.

Entre-temps, le sélectionneur local, Jean-Paul Abalo Dosseh, a tenté de rassurer sur les plateaux d’une radio de la place que l’argent devrait être déjà versé aux joueurs s’il n’y a pas eu l’avènement de la pandémie due au coronavirus, ajoutant même que les fonds sont disponibles et qu’au moment opportun, ils seront débloqués et remis aux intéressés. Le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), Pierre Lamadokou, aussi fera une sortie médiatique, quelques jours après, pour confirmer les dires du technicien. Toujours est-il que jusqu’aujourd’hui, les locaux togolais n’ont rien reçu.

Le buteur Kossi Edem Koudagba, sociétaire de l’Association sportive des conducteurs de la Kozah (ASCK), l’un des grands artisans de cette qualification historique du Togo, est décédé tout récemment, suite à une courte maladie, sans pouvoir jouir des fruits de ses efforts.

A.H


Mali - CHAN 2021 : Les Maliens touchent leurs primes 8 mois après la qualification
Mali - CHAN 2021 : Les Maliens touchent leurs primes  8 mois après la qualification









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Mali - Crise politique au Mali : Les manifestations reprennent ce mardi
1.  Mali - Crise politique au Mali : Les manifestations reprennent ce mardi

2.  Lettre de mission du président de la république au premier ministre

3.  Communiqué du Conseil des Ministres du jeudi, 06 août 2020

4.  L'UNESCO soutient les communautés touchées par le conflit en réhabilitant Bandiagara

5.  Message du président Ibrahim Boubacar Keita à la suite des explosions à Beyrouth




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média