Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:46:37 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

nigeria-les-menaces-de-l-ex-agent-de-victor-osimhen

Nigéria - Les menaces de l’ex-agent de Victor Osimhen

Nigéria - Sport
En pleine négociation de son contrat avec Napoli, la pépite nigériane a changé d’agent. Ce dernier, s’estimant floué, non seulement règle ses comptes, mais aussi menace de porter l’affaire devant la Justice.
Victor Osimhen, 21 ans, va quitter le LOSC pour la série A. c’est une certitude. Il n’a pas encore officiellement signé son nouveau contrat avec Naples. Mais un dossier est en train de déteindre sur le transfert. En effet, Jean-Gérard Benoit Czajka qui était initialement l’agent du jeune attaquant, a laissé sa place, selon la volonté du joueur, à un autre représentant du nom de William Davila.

Les négociations ont repris depuis le début entre le club italien et le camp du joueur. Mais son premier agent n’a pas apprécié les conditions de son éviction du dossier. Et il a tenu à le faire savoir médiatiquement.

« Ce que je comprends, c'est qu'on essaye de justifier “le travail” du “nouvel agent”, en ayant repris la négociation depuis le début. Je suis pressé de découvrir le contrat final signé par Victor, et de le comparer avec ce que nous avions évoqué avec Naples par écrit », confie Jean-Gérard Benoit Czajka au magasine France Football (FF). Et d’ajouter : « D'autant que le 13 juillet au matin, Luis Campos et Gérard Lopez m'ont contacté par téléphone, en me recommandant fortement de négocier avec ce nouvel agent, sinon selon eux, “je risquais de tout perdre ».

L’agent historique balaie d’un revers de main l’accusation portée contre lui selon laquelle il voudrait une part du gâteau qui serait trop élevée. Mais selon lui, il ne gagnerait que 8%, soit 5 millions d’euros, si le Prix Marc Vivien Foé 2020 a signé le contrat qu’il a conclu pour lui.

Jean-Gérard Benoit Czajka n’écarte pas la possibilité d’ester en Justice pour rentrer dans ses droits. Et il s’explique : « Nous avons toujours travaillé honnêtement avec Victor, chose que ne peuvent pas dire bon nombre d'agents, nous sommes dans notre bon droit. Et s'il faut aller devant les tribunaux pour garder la face, nous y irons ».

« J'ajouterai qu'à mon avis, on ne passe pas devant un organisme aussi sérieux que la DNCG sans apporter des preuves que l'opération de vente “phare” de l'été. ça va être officialisée. On est tranquilles. Mes avocats ont tous les documents sur le travail effectué. Je vais donc faire valoir mes droits au tribunal. Après, il est très probable qu'on puisse me proposer un arrangement, chose que je n'accepterai pas », ajoute-t-il.

Victor Osimhen, lui, devra signer avec Napoli tout prochainement.

A.H.