5:13:55 PM Dimanche, 9 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Côte D'Ivoire - Alasanne Ouattara désigné comme candidat par son parti RHDP

Côte D'Ivoire - Politique
iciLome | | 6 Commentaires
cote-d-ivoire-alasanne-ouattara-designe-comme-candidat-par-son-parti-rhdp


Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) souhaite que le président ivoirien, Alassane Ouattara, se représente à la prochaine élection présidentielle, mais il a décidé de réserver sa décision de briguer un troisième mandat pour l'instant

Sans surprise, le parti RHDP du président l'a officiellement désigné comme candidat lors d'une convention mercredi le 29 Juillet 2020 à Abidjan.

« Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, le Conseil Politique s’est prononcé à nouveau, sur le choix d’un nouveau Candidat devant conduire le RHDP à l’élection du 31 octobre 2020 pour assurer la victoire de notre grand parti. J’ai entendu les messages des différentes structures du parti, les Élus et les instances du RHDP ainsi que ceux des Présidents d’Institution et des Ministres qui m’ont également contactés directement. Je prends acte des résolutions du Conseil Politique et de votre demande.» a déclaré le président ivoirien lors du conseil politique de son parti, tout en demandant à ses sympathisants « de continuer d’avoir une pensée pour Amadou » et de lui « laisser le temps du recueillement et de la récupération» avant de leur donner une réponse très prochainement.

En mars, Ouattara a déclaré qu'il ne se présenterait plus, pour céder la place à la génération suivante, mais tout a changé avec la mort de son Premier ministre et successeur plein d'espoir Amadou Gon Coulibaly, d'un arrêt cardiaque le 08 juillet dernier.

Alassane Ouattara a rendu hommage à Gon Coulibaly en remerciant son parti et en demandant «un moment de mémoire et de réflexion» avant de confirmer ou de décliner sa candidature dans les semaines à venir.

Il est à rappeler que l'opposition ivoirienne proteste vigoureusement contre un troisième mandat de Ouattara, au pouvoir depuis dix ans.

Le scrutin dans ce pays ouest-africain est prévu pour le 31 octobre 2020.

Mensah A.


Côte D'Ivoire - Alasanne Ouattara désigné comme candidat par son parti RHDP
Côte D'Ivoire - Alasanne Ouattara désigné comme candidat par son parti RHDP









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   KESSE-ANTO | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 10:48
  donc du coup on peu soupçonner wattara de tuer son premier ministre? pour camoufler son maintien ou sa continuité des voleurs comme ça

 5   AGAKPE Djidoula | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 9:40
  Mais la constitution de la C.I lui permet un 3ème mandat ou pas? Si tel est le cas, mme Affivi, sachez regretablement que ces valets locaux de chez d'état africain n'ont jamais eu une quelconque parole. Kombaté a vu à moitié juste. ADO savait qu'il ne partira pas, kombaté dévoilé les raisons. Mais applaudire ce drible révèle de .........
ET SI CET ARRET CARDIAQUE DE GoCou était ............ Tellement aujourd'hui le mal est si sophistiqué que même une otopsie verre quedal.

 4   Force R | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 8:12
  Réponse à 3-Hein? Vraiment?
  Merci mon frère

 3   Hein? Vraiment? | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 3:7
  Réponse à 2-Kombaté
  "Wattara savait que sa décision de quitter définitivement la politique ne marchera pas .Il est et reste le garant de l ECO .la France mise très fort sur lui pour la continuité afin de garantir la sécurité de leurs biens et la cohésion entre les fils et filles de la côte d ivoire .Je dis bravo et encore bravo pour cette décision.le sage a décidé de rester": dixit Kombate.

Seulement que vous autres oubliez que la Cote d'Ivoire n'est pas le Togo et les Ivoiriens ne sont pas les Togolais! Qu'il essaie seulement, et il verra la determination des Ivoiriens. Il en est de meme pour l'autre imbecile de la Guinee! Tous ces presidents voyous qui, pensant maintenir le Togo dans la misere, juste pour assouvir leur soif du pouvoir et la realisation de leur agenda cache, vont l'apprendre a' leur depens. Mamadou Tandja en sait quelque chose. La France, la France, la France,....,parce que vous trouvez que cette France de merde est plus importante que l'avenir des Ivoiriens dans leur prope pays! Si demain la Cote d'Ivoire est en feu et en sang, cette merde qu'est la France portera l'entiere et unique responsabilite, et ce sera, enfin, le debut de la vraie decolonisation des pays dits francophones. Enough is enough! What the f*ck do they think they are?



 2   Kombaté | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 2:20
  Quand les clairvoyants vous disent des choses ce n est pas pour jouer de la comédie.La continuité oblige.Wattara savait que sa décision de quitter définitivement la politique ne marchera pas .Il est et reste le garant de l ECO .la France mise très fort sur lui pour la continuité afin de garantir la sécurité de leurs biens et la cohésion entre les fils et filles de la côte d ivoire .Je dis bravo et encore bravo pour cette décision.le sage a décidé de rester

 1   Affivi | Jeudi, 30 Juillet 2020  - 1:21
  Une personne âgée qui renie sa parole d'homme ne mérite aucune considération a fortiori, s'il s'agit d'un homme public. Quand nos parents donnaient leur parole, c'était comme marqué dans la pierre.


RECOMMANDÉS
Eaux et forêts: la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention fait sa sortie ...
1.  Eaux et forêts: la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention fait sa sortie ...

2.  Côte D'Ivoire - Présidentielles en octobre 2020 / Alassane Ouattara, Alpha Condé : mê...

3.  Côte D'Ivoire - Dr Christian Spieker : « La candidature d’Alassane Outtara… est un da...

4.  Côte D'Ivoire - Des Ivoiriens réclament la candidature de Gbagbo

5.  J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octob...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média