2:41:01 PM Dimanche, 9 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : Le test de dépistage est payant à l’aéroport de Lomé

Togo - Societe
iciLome | | 18 Commentaires
togo-covid-19-le-test-de-depistage-est-payant-a-l-aeroport-de-lome


L’aéroport international Général Gnassingbé Eyadema ouvre ses portes demain samedi 1er août 2020. Et ce, après plus de quatre (4) mois de fermeture en raison de la menace de la pandémie du nouveau coronavirus au Togo.

Dans un communiqué rendu public jeudi, les autorités togolaises informent l’opinion que des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers ainsi qu’aux populations des « conditions de déplacement » conforme aux « recommandations » du gouvernement et de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Au rang de ces recommandations figure l’enregistrement obligatoire de tous les acteurs aéroportuaires ainsi que les usagers des vols internationaux sur la plateforme de l’aéroport, https://voyage.gouv.tg. Sur ce site internet, tous les passagers devront remplir un formulaire. « L’embarquement et le débarquement des passagers dans l’aéronefs sont conditionnés au renseignement obligatoire dudit formulaire », précise le communiqué.

L’autre recommandation en vigueur, c’est le dépistage systématique de tous les voyageurs en partance du Togo ou à destination du Togo. Il s’agit d’un test PCR Covid-19. Le coût de ce test est de 40.000 francs CFA. Ces frais sont payables lors de l’enregistrement sur la plateforme https://voyage.gouv.tg .

Précisions que les passagers en partance du Togo devront être dépistés au Coronavirus dans les 72 heures avant leur départ. Les résultats de ce test leur sera communiqué par SMS ou par mail dans les 24 heures.

Pour ce qui concerne les passagers à destination du Togo, une fois arrivés et dépistés dans le laboratoire « sophistiqué » installé dans l’enceinte de l’aéroport de Lomé, ceux-ci seront obligés de télécharger et d’installer sur leur smartphone l’application « Togo Safe ». Cette application qui sera disponible sur Play Store et dans l’App Store permettra aux autorités sanitaires de s’assurer du respect de la quarantaine ou de l’auto-confinement auxquels ces voyageurs seront soumis. L’application donnera la possibilité à ces voyageurs de définir le lieu de l’auto-confinement de leur choix.

« L’inobservation des dispositions et mesures mises en place expose les contrevenants à des sanctions et amendes prévues par la réglementation en vigueur », poursuit le communiqué du gouvernement.

Godfrey A


Togo - Covid-19 : Le test de dépistage est payant à l’aéroport de Lomé
Togo - Covid-19 : Le test de dépistage est payant à l'aéroport de Lomé









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 18   Jojo | Samedi, 1 Août 2020  - 16:15
  Du vole ! Du vole ! Et encore du vole !!! Honte à ceux qui ont sortis ça ! Bond de grands voleurs. Tout le monde va tous quitté ce pays. Même si c'est au Bénin, ce sera mieux. Prrrrrr

 17   Salafiste | Samedi, 1 Août 2020  - 13:49
  Réponse à 16-Olivier
  Au départ de tous les aéroports en Europe et aux USA, ce qui est exigé c'est le port obligatoire des caches nez dans les avions. Cette histoire de teste au départ de l'aéroport de Lomé est une pure invention des autorités togolaises à des fins lucratives. Donc vous allez me dire ici que quelqu'un testé négatif qui à l'arrivée , sera refusé d'embarquer dans l'avion au départ de Lomé parce que testé positif ? Déjà, à cause de la grande marge d'erreur que comportent les testes PCR Covid-19, la procedure en question mise en place présage d'une situation embarrassante et confuses à laquelle les voyageurs feront face. Donc ce teste au départ de Lomé est inutile. Aussi parce que arrivés à destination ,les voyageurs seront soumis à des procédures de contrôle de covid-19 en vigueur dans le pays d'accueil.

 16   Olivier | Samedi, 1 Août 2020  - 7:40
  Réponse à 11-Salafiste
  Salafiste!! Le décret dit que sans le résultat du test tu peux pas monter dans l'avion. Le résultat du test doit être présenté lors de l'enregistrement pour pouvoir sortir du pays. Si et seulement si le test est négatif. Le gouvernement a prit des dispositions avec les compagnies pour ne pas pénaliser ceux qui seront positif.

 15   lenoire | Samedi, 1 Août 2020  - 7:22
  vous étiez les mêmes hier et aujourd'hui au qu'un Pays ne peu prendre la place de Leternel que les pays Africain ce leve contre cette inegalie a legare de cest Pays qui refuse Toujours les regle Africain et inpose leurs au Africain.

 14   Honte | Samedi, 1 Août 2020  - 6:41
  Réponse à 5-JOHN
  JOHN, il ne faut pas venir raconter du n'importe quoi ici. Ou sont les milliards d'aides recues par le Togo dans le cadre de la lutte contre le Covid-19? Qui detournent au Togo ces subventions liees au Covid-19? JOHN, quand tu auras des reponses a ces questions pertinentes, tu peux me repondre. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de l'incompetence notoire des cadres qui dirigent le Togo en ce moment sans compter la corruption active a tous les niveaux de la vie publique.

 13   TOP | Vendredi, 31 Juillet 2020  - 22:57
  Les tests togolais ne sont pas reconnus en France, Amerique, Canada, Allemagne, Pologne, Angleterre, Israel, Espagne, Bresil, Japon, Chine, Philippines, Afrique du Sud, Kenya, Tanzanie, Egypte, Tunisie, Quatar, Arabie Saoudite, Turquie, Madagascar, Zimbabwe

 12   TKK | Vendredi, 31 Juillet 2020  - 22:25
  Demain sera le 1er Août,
Ce sera la fin de la récréation!
Nous partirons sur de nouvelles bases.
J'ai fini

 11   Salafiste | Vendredi, 31 Juillet 2020  - 21:32
  Pourquoi un teste covid-19 au départ de Lomé ? À quoi cela va servir d'autant plus que la personne sortt du pays ? N'est ce pas une manière délibéré de soutirer d'avantage de sous aux pauvres voyageurs ? Quand on sait très bien qu'aucun pays au monde n'acceptera des résultats de teste de covid-19 effectués au Togo, on comprend bien que l'état togolais profite de cette pandemie, pour se faire de l'argent, l'argent qui d'ailleurs, malheureusement finira dans les poches des autorités verseuses. En plus ils disent envoyer par SMS ou par mail les résultats du teste. Quand la personne est déjà hors du Togo, comment celà pourra être possible ? Un mail! Est-ce que la poste togolaise qui vole les mails des gens est en mesure d'envoyer encore des mails internationaux ?
Pauvre Togo !

 10   Général Oko | Vendredi, 31 Juillet 2020  - 18:14
  Réponse à 6-BONI BOBONI
  Il ne faut pas raconter n'importe quoi aux, vous savez pourquoi aux USA les noirs sont morts de coronavirus plus les blancs ? C'est la pauvreté, un soin dans un hôpital et tu es endetté à vie. J'ai fait un test en France, j'ai présenté ma carte de sécurité sociale, ça veut tout dire. Ceux qui voyagent aux Togo en passant par l'aéroport ne sont pas à 40000 francs près. C'est le prix d'un repas moyens dans un restaurant sans étoiles.

 9   Corona | Vendredi, 31 Juillet 2020  - 16:53
  Réponse à 5-JOHN
  Je te supporte Marte.

Quand pour cette pandémie des paysans africains proposaient entre 70 et 150 .000 F d'aide mensuelle aux familles vulnérables contre 10 à 12.000 F au Togo, vous étiez où pour faire de comparaison ?

Vous trouvez de comparaison quand l'Etat fixe des prix de ses prestations, mais vous ne faites jamais de comparaison quand en retour l'Etat doit en terme de salaire, d'assistance, d'assurance etc.



RECOMMANDÉS
Togo - Nécrologie : Le DG de la SALT n’est plus
1.  Togo - Nécrologie : Le DG de la SALT n’est plus

2.  Togo - Prof. David Dosseh au régime RPT-UNIR : « Revendez ce logiciel Pegasus et ache...

3.  Togo - Branchements illégaux sur les canalisations publiques : L'ANASAP et le DAGL pe...

4.  Togo - Décentralisation à Lomé : Aguiakomé a son CDQ

5.  Togo - Covid-19 : Le Togo est à 23 décès




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média