Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:26:41 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-cndh-pour-l-autonomisation-de-la-femme

Togo - La CNDH pour l’autonomisation de la femme

Togo - Societe
Jeudi, les responsables de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et ceux des organisations féminines dédiées à la lutte contre les violences basées sur le genre ont planché sur la problématique de l’autonomisation de la femme dans le contexte de la Covid-19.
Cette rencontre d’échanges tenue en marge de la journée de la « Femme Africaine » célébrée le 31 juillet de chaque année, a été nourrit par le thème : « L’unité dans la diversité pour la lutte contre le racisme et la Covid-19 en faveur de l’autonomisation des femmes ».

Pour Mme Nakpa Polo, présidente de la CNDH, le thème retenu au plan national vient à point nommé. La militante des droits de l’homme estime qu’il conforte les études qui ont révélé selon les Nations Unies, une augmentation sensible du taux des violences basées sur le genre (VBG) dans de nombreux pays.

Selon elle, la crise sanitaire actuelle, risque indéniablement d’augmenter la dépendance économique des femmes victimes de violences.

Fort de ce constat, elle souhaite que les Etats et autres parties prenantes portent une attention particulière aux effets directs que la pandémie sur les femmes en particulier et les personnes en situation de vulnérabilité en général.

Dans le cadre de cette rencontre, la CNDH a exhorté ses interlocuteurs à l’application des mesures barrières édictées par le gouvernement en riposte à la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire national.