11:32:28 AM Lundi, 3 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Mobilisation : Tabligbo en ébullition

Togo - Politique
iciLome | | 24 Commentaires


Les menaces des autorités togolaises qui ont interdit la marche de ce matin prévue à Lomé et dans plusieurs autres villes, ont mis la capitale dans le coma. Un calme y règne ce matin. Seulement sont visibles partout des hommes en uniforme. Cependant, dans d’autres villes comme Tabligbo, Kpalimé, Danyi, les populations se sont levées tôt ce matin pour la mobilisation.

Actuellement, selon nos informations, il y a une course-poursuite entre des hommes en uniforme et la population à Tabligbo. Ces populations exigent le départ de Faure Gnassingbé qui, selon elles, n’a pas gagné l’élection présidentielle du 22 février dernier.

« Faure dégage ! Rendez la victoire à Agbéyomé Kodjo », peut-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants, la plupart habillés en rouge.

A Tokpli, dans le village natal du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, les populations sont également en colère.

Les hommes en uniforme tirent des grenades lacrymogènes pour disperser les attroupements, selon nos sources. Plusieurs personnes sont arrêtées à Tabligbo, d’autres blessées. Ces sources indiquent que des militaires, bérets rouges notamment, ont envahi la ville.











Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 24   Noir | Dimanche, 2 Août 2020  - 6:42
  J'ai remarqué que la plupart des Noirs des Africains Afrique Noire sont devenus aliénés. Ils ne connaissent ni nos coutumes ni nos traditions.
Israel appartient aux Noirs. Les Africains Afrique Noire. Ce sont les Noirs les Africains Afrique Noire qui ont créé Israel. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Moïse des Juifs est Noir. Jésus-Christ des Chrétiens est Noir.
Voici les prénoms des fils de Ako = Gbagbo = Jacob = Yakov qui sont les noms des tribus Israélites que nous avons chez nous au pays : Réoubé Shimon Lévi Yéhouda Dan Naftali Gad Asér Issachar Zébouloun Yoséf Benyamin
Chaque tribu a ses signes représentatifs. Dan c'est le serpent.C'est pour cela que nous appelons le serpent Dan.Ako c'est Yakov.Ewé c'est éoué. Lévi c'est Tévi. Shimon c'est Djimon.Asér c'est Lasséy ou Adjé. Yoséf c'est José. Naftali c'est Atayi. Gad c'est Ga. Benyamin c'est Benjamin ...il faut citer les noms de toutes les tribus pendant les cérémonies Vodous.
Si tu vas au Ghana à Accra ils sont Ga. Ga c'est Gad.
Pendant les cérémonies Vodous nous disons que nous sommes des Ivrits. Ivrit veut dire Hébreu. Nous disons aussi que nous sommes des Yéhous. Yéhou veut dire Juif.
Pour dire Juif nous disons Yéhou. Pour dire Chrétien nous disons Notri ou Kpoti.
C'est de l'hébreu.
Israel faisait partie de l'Afrique. il n'y avait que des Noirs
qui vivaient en Afrique. il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux.
Nous avons aussi vécu à Babylone . Nous avons été attaqués.Jérusalem a été attaqué et nous avons perdu la guerre.
D'ailleurs le Chef Ewé président des Chefs traditionnels du Togo a écrit un livre en 2018 où il décrit cette partie de notre histoire.
Nous avons aussi vécu en Egypte. D'ailleurs nous dessinons tout le temps des pyramides pour décrire cette période de notre histoire.Avant, il n'y avait que des Noirs en Afrique. Toute l'Afrique était Noire. les égyptiens aussi étaient Noirs.
Nous avions aussi déjà vécu en Europe. Nous y avons été déportés par les Romains qui ont attaqués Jérusalem. Ce qui est sûr est qu'il n'y a que les Noirs qui sont Hébreux. Abraham est Noir. Isaac est Noir. Jacob est Noir. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir. Cela va faire 6000 ans que nous pratiquons les traditions Hébraïques. Chez nous en Afrique le mois de Septembre c'est la nouvelle année Juive. l'année 2020 est l'année 5780. Le samedi c'est shabbat

 23   sen | Samedi, 1 Août 2020  - 20:58
  tant que ce ne sera pas un prochain 19 aout, circuclez, yaura rien. vos leaders à defaut de prouver leur victoire, ne savent que piailler après s'etre moqué des premiers leaders. Nous sommes en démocratie, il va falloir se préparer pour les prochaines échéances, et ca commence aujourd'hui.

 22   Fernando garcia | Samedi, 1 Août 2020  - 18:56
  Réponse à 3-Togovi
  Tabligbo ne reconnait meme pas ce pillard du GENERAL. Quand il fetait ses MILLIARDS sous le General Il ne reconnaissait pas son village.
Au Togo, nous avons une opposition qui sait bien changer de COSTUMES croyant tromper la population mais oublie de changer leur face. Vous allez faire du bruit comme toujours et disparaitre comme de la fumee.
VIVE LA NOUVELLE REPUBLIQUE.

 21   Pitié pr le peuple | Samedi, 1 Août 2020  - 17:34
  Réponse à 17-Kombaté
 
Kombaté n'est que Soldat ou Gnarou qui a changé de pseudo !
Quand tu ne comprends pas les mots : VIOLENCE , MEDIOCRITÉ , PAY , etc ...
1 Quand on tire aux balles réelles sur les civils sutout sur les enfants : il s'agit belle et bien de la violence , du barbarisme !
2 Gouverner c'es prévoir ! Quand on est pas capable on ne force pas un peuple en l'intimidant avec la force des armes ! Il
s'agit ici de la médiocrité !
3 A qui profite les crimes au togo ?
Quant on tire à bout portant sur les enfants de 11 ans , 12 ans , etc ... , quant on tue même celui qui sort derrière sa court
pour les besoins naturels et le chef de l'etat reste muet , pourtant ce même chef d'etat assiste aux obsèques de coulibali
en cote d'ivoire , Charlie en france à plusieurs millier de kilomemtre , etc ... , OÙ SE TROUVE LA PAY AU TOGO ?

 20   Général Oko | Samedi, 1 Août 2020  - 16:58
  Quand j'ai vu la liste de ceux qui ont appelé à manifester le 1 er août, j'ai vite compris que c'était une blague. Kpodzro demande aux personnes de troisième âge de sortir, Olivier Amah un autre blaireau, et le président des démocrates. Il y a des togolais qui croient encore au miracle. Un journaliste sur New World TV soutenait que le miracle était possible le 1 er août avec Kpodzro pour le moment il nous reste une petite dizaine d'heures avant de voir le 1 er août d'achever sans marquer l'histoire togolaise.

 19   Julsto | Samedi, 1 Août 2020  - 16:53
  Réponse à 18-Eddy
  vous nous avez pourtant dit que ces mêmes militaires ont voté à plus de 80% pour vous.... où est le mensonge ?

 18   Eddy | Samedi, 1 Août 2020  - 16:41
  Eh oui toujours des militaires à la con. Ils étaient où quand on abattait leur chef corps en plein camp? Bande de nullards

 17   Kombaté | Samedi, 1 Août 2020  - 16:23
  Réponse à 11-Bebe
  Les sanguinaires que tu soutiennes ont amassé l argent.Rire 😃 tu es sérieux toi?votre candidat Agbeyomé n a t il pas travaillé avec ses sanguinaires dont tu parles ici? Combien d années il a travaillé avec ses sanguinaires? Presque 50 ans n est ce pas ?Moi je suis avec les apprentis voleurs et toi tu es avec le patron voleur,le cerveau des cerveaux .Tu milites avec le chef gang .Lui même Agbeyomé il a bien confessé devant une parterre de journalistes que ses amis d hier ne savent pas voler ,et lui Agbeyomé il est un champion dans le vole La rédaction icilome.com a la copie ok .Je me demande où les togolais ont laissé leur intelligence,vous dites des choses qui vont contre vous personne ne vient ici dire quelque chose que l on peut applaudir c est quoi votre problème?

 16   Ogbonè | Samedi, 1 Août 2020  - 16:16
  Réponse à 14-Le bossu
  On dit mobiliser. Essaies au moins de critiquer sans torpiller la langue de Molière!

 15   🤔🤔🤔🤔🤔🤔 | Samedi, 1 Août 2020  - 16:2
  Il y a un errand sur ce site, il est atteint du syndrome de Stockholm. A force de percevoir son petit perdiem, 5 kilo de riz RPT UNIR, quelques t-shirts pour sa pauvre famille à Dapaong, il a fini par développer une empathize manifested pour le tyran kleptomane au Togo. Il est devenu ce pauvre menteur professionnel mal payé qui n'honore pas Les Kombaté



RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19/réouverture des frontières aériennes : Les compagnies y vont progress...
1.  Togo - Covid-19/réouverture des frontières aériennes : Les compagnies y vont progress...

2.  Togo - Les 7 commandements à respecter à l’aéroport international de Lomé

3.  Togo - Covid-19 : FTBC offre des kits de protection à Sogea Satom

4.  Togo - Covid-19 : 20 nouveaux cas ce dimanche

5.  Togo - Ouverture de l’aéroport de Lomé : Les vols autorisés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média