Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:04:07 AM Mardi, 19 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-l-udpci-annonce-son-candidat-et-claque-la-porte-du-rhdp

Côte D'Ivoire - L’UDPCI annonce son candidat et claque la porte du RHDP

Côte D'Ivoire - Politique
Le bureau politique de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a désigné ce dimanche 2 août son candidat pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.
Albert Mabri Toikeusse défendra les couleurs de l’UDPCI lors du crucial scrutin de fin octobre 2020. Un choix qui oblige le parti créé par le feu Robert Guéï à quitter le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), une coalition de formations politiques ivoiriennes, fondée le 18 mai 2005 et transformée en parti le 16 juillet 2018.

Déjà candidat en 2010 où il s’en est sorti avec seulement 3%, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique veut tenter une nouvelle fois sa chance à l’élection présidentielle.

« Nous pensons que le moment est venu de faire l'offre à nouveau aux Ivoiriens pour consolider les bases de la paix. 2010 n'est pas 2020. Je pense que nos chances sont très grandes », croit-il fermement.

Albert Mabri Toikeusse et son clan passent donc dans l’opposition. Le candidat reproche à ses anciens camarades plusieurs choses : « Il y a beaucoup de suffisances chez les autres, il y a du mépris, il y a l'oubli, il y a l'égoïsme... Nous nous sommes éloignés en termes de convictions profondes », attaque-t-il.

Après le choix du bureau politique de l’UDPCI, il y aura une convention d’investiture, d’intronisation au cours de laquelle le candidat rendra public son programme de société.

A.H.