Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:48:25 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-akufo-addo-promet-la-gratuite-de-l-enseignement-superieur

Ghana - Akufo-Addo promet la gratuité de l'enseignement supérieur

Ghana - Societe
Le président Akufo-Addo a déclaré que son gouvernement envisageait de mettre en place un enseignement supérieur gratuit dans le pays.
Selon le Chef de l'État ghanéen, le plus grand investissement à faire dans un pays est d’investir dans son peuple. Par conséquent, il a l’intention de le faire en investissant dans l’éducation du peuple.

« Ce que j’ai réalisé, c’est que les pays qui sont à la pointe du développement ont commencé par investir dans l’éducation de leur population et cela a beaucoup aidé », a-t-il déclaré Samedi sur Wontumi FM, une radio basée à Kumasi.

Nana Akufo-Addo, après avoir pris ses fonctions en 2017, a introduit l'enseignement gratuit dans les lycées (SHS) dans le pays pour alléger la pression sur les parents et renforcer la base de ressources humaines du pays.

Selon lui, regarder les gens qui abandonnaient l'école en raison de difficultés financières était un problème majeur pour lui, il a donc décidé de sauver la situation.

Ceci, a-t-il dit, a conduit à la naissance et à la mise en œuvre de la politique "Free SHS (Enseignement secondaire gratuit).

Prenant le cran plus haut, le président Akufo-Addo a déclaré que son gouvernement est susceptible d'ajouter également l'enseignement supérieur gratuit.

« Je ne veux pas donner de chronologie, mais je suis sûr que c'est possible », a-t-il déclaré.

« Pour l'instant, ce qui a été mis en place, c'est un système dans lequel les étudiants de l'enseignement supérieur reçoivent des prêts pendant leurs études pour les aider à répondre à leurs besoins, mais nous envisageons également la gratuité de l'enseignement supérieur », a ajouté le président.

Il est à rappeler que les prochaines élections présidentielles et législatives dans ce pays voisin du Togo, sont prévues pour le 07 Décembre prochain, et pour l'instant, l'ancien président John Dramani Mahama et son successeur Akufo-Addo se sont déjà annoncé candidat pour le scrutin avenir.

Mensah A.