Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:38:36 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-les-7-commandements-a-respecter-a-l-aeroport-international-de-lome

Togo - Les 7 commandements à respecter à l’aéroport international de Lomé

Togo - Societe
Les vols ont repris à l’aéroport international de Lomé depuis samedi dernier, après plus de quatre (04) mois de fermeture à cause de la pandémie à nouveau coronavirus. Mais les choses ne seront plus comme avant. Il y a donc des consignes à respecter dès que les voyageurs arrivent par vols à Lomé.
Plusieurs dispositifs sont mis à l’aéroport de Lomé pour garantir la sécurité aux voyageurs et éviter la propagation de la maladie dans le pays. Cela va de l’observation scrupuleuse des mesures barrières au respect des consignes exceptionnelles.


Voici donc les procédures pour les voyageurs à destination de Lomé

Si vous êtes un voyageur à destination de Lomé, vous devez avant votre départ de l’étranger :

1- Remplir le formulaire de déclaration de santé et d’immigration disponible ici https://voyage.gouv.tg

2- Payer pour le test PCR COVID-19 à effectuer dès votre arrivée à l’aéroport de Lomé. Le paiement doit être fait via Flooz, TMoney, ou Carte bleue (VISA ou Mastercard). Un reçu électronique contenant un QR-Code vous est envoyé par email, une fois le paiement effectué.

3- Imprimer le reçu électronique qui sert de preuve de paiement. Les compagnies aériennes vérifient à l’embarquement que vous êtes bien en possession de cette preuve de paiement, sans laquelle vous ne pouvez pas voyager.

À votre arrivée à l’aéroport de Lomé, vous devez :

4- Effectuer le test PCR COVID-19 obligatoire. Ce test est effectué au laboratoire dédié au dépistage des passagers à l’arrivée, aménagé dans l’enceinte de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Lomé.

5- Télécharger, installer et activer l'application TOGO SAFE, avant de quitter l'aéroport de Lomé pour votre lieu de résidence. Vous devez garder l’application activée pendant toute la durée de votre séjour ou au moins 30 jours à compter de votre arrivée au Togo. Vous devez, par ailleurs, indiquer sur l’application, le lieu où vous comptez effectuer votre auto-isolation jusqu’à l’obtention des résultats de vos tests PCR COVID-19.

A défaut de télécharger cette application, vous serez mis une quarantaine au sein des structures de suivi, mises en place par l’Etat. Les frais qui y sont associés sont à votre charge.

Pour faciliter l’activation de l’application, une carte SIM locale est gratuitement mise à votre disposition si vous n’en avez pas. Le numéro de téléphone associé à la carte SIM doit être utilisé pour activer l'application TOGO SAFE.

6- Rester chez vous en respectant les règles d’auto confinement, jusqu'à ce vous recevez par SMS et par email les résultats de votre test PCR COVID-19.

Les voyageurs testés positifs sont placés en quarantaine stricte, soit chez eux, soit au sein d’une structure de suivi, mise en place par le Gouvernement, jusqu’à la négativation de leurs tests de contrôle. Ils prennent en charge tous les frais qui y sont associés.

7- Respecter les gestes barrières (port d'un cache-nez, maintien d'une distance sociale de 2 m, lavage régulier des mains, etc.) et l’ensemble des mesures énoncées par le Gouvernement togolais pour endiguer la propagation du virus SRAS-Cov-2 sur le territoire.