Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:56:32 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

france-neymar-jr-barca-jette-l-eponge

France - Neymar Jr : Barça jette l’éponge

France - Sport
La Direction du club catalan assure que, dans le contexte actuel, elle n’est pas en mesure de faire revenir la star brésilienne comme le souhaitent Messi et bien d’autres joueurs ainsi qu’une grande partie des supporters catalans.
La piste Neymar Jr est abandonnée, du moins pour ce mercato. Alors qu’ils sont nombreux, les médias espagnols, à avoir publié plusieurs informations faisant croire qu’il serait possible que l’international brésilien revienne au FC Barcelone cet été. Il n’en sera rien.

En effet, le président du club classé deuxième, derrière son éternel rival, Real Madrid, à l’issue de la saison 2019-2020, a déclaré ce dimanche 2 août 2020 qu’il n’existe aucune chance pour que le dossard 10 parisien retourne dans son premier club européen. « Une signature de Neymar ? Dans la situation actuelle, c'est irréalisable », a insisté Josep Maria Bartomeu au média ‘’Sport’’.

L’été dernier, la direction, selon lui, s’est activée notamment pour le faire signer. Mais les négociations ont échoué. Aujourd’hui, la crise sanitaire a engendré celle économique, plombant les finances des grands clubs. « Tout d'abord, le PSG n'a pas envie de le vendre, et c'est normal car il s'agit de l'un des meilleurs joueurs du monde. L'été dernier, nous avons vraiment essayé de le faire revenir, mais sur cet été il n'y aura aucune tentative », a-t-il expliqué.

Une bonne nouvelle pour le club champion de France en titre d’autant plus que le joueur semble s’épanouir davantage sur le terrain qu’en dehors. Le désistement du FC Barcelone permettra au Paris Saint-Germain de mieux entrevoir la prolongation de sa star achetée à 222 millions d’euros en août 2017 pour un contrat de cinq ans.

Les discussions entre les deux parties seraient annoncées débuter en septembre prochain après donc la Ligue des champions. L’ancien sociétaire de Santos est lié au PSG jusqu’en juin 2022.

A.H.