Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:12:38 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-respect-des-mesures-barrieres-aboka-kossi-fait-des-descentes-dans-les-lieux-de-culte

Togo - Respect des mesures barrières : Aboka Kossi fait des descentes dans les lieux de culte

Togo - Societe
Hier dimanche, jour du Seigneur, le maire Kossi Aboka de la commune Golfe 5 et son équipe municipale ont effectué une descente inopinée dans les différentes églises installées dans leur ressort territorial. Il s’agit pour ces autorités du Golfe 5 de constater de visu comment les mesures barrières sont appliquées dans ces différents lieux de culte en ces périodes de coronavirus.
Trois semaines après la réouverture des lieux de culte, le maire de la commune Golfe 5, à la tête d’une forte délégation de sa commune, a sillonné, hier dimanche tôt le matin, certaines églises de son ressort territorial.

Appuyée par le comité de riposte contre la Covid-19 du Golfe 5 et les éléments de la force anti-pandémie, la délégation a visité quatre lieux de culte, notamment l’église internationale ESTAO de la faculté de théologie des Assemblées de Dieu à Atikoumé, l’église catholique d’Agbalépédogan, l’église des Assemblées de Dieu d’Agbalépédogan et l’église évangélique presbytérienne de Tokoin-ouest du Collègue Protestant.

A en croire le maire Aboka, les mesures barrières ont été plus ou moins respectées dans ces différentes églises visitées.

« Nous avons fait cette descente pour constater et voir si réellement les pasteurs et les prêtres respectent les mesures barrières que le gouvernement a édité dans la cadre la lutte contre la Covid-19. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que les pasteurs et les prêtres prennent la mesure de la situation, ils font le nécessaire pour le respect des mesures barrières. Nous sommes satisfaits », a déclaré Aboka Kossi.

Fermés depuis le mois de mars en raison de la menace de la pandémie du coronavirus, c’est vers le 15 juillet dernier que le gouvernement a décidé de procéder à la réouverture partielle des lieux de culte.

Godfrey A