Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:25:05 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-fif-drogba-remercie-ses-soutiens-malgre-les-menaces-

Côte D'Ivoire - FIF : Drogba remercie ses soutiens « malgré les menaces »

Côte D'Ivoire - Sport
L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire, 42 ans, a finalement pu déposer son dossier de candidature pour l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ce samedi 1er août, date-limite donc. Grâce au concours de certaines personnes qu’il n’a pas oublié de remercier.
S’il a pu finalement déposer sa candidature, Didier Drogba reconnait que c’est grâce à la volonté d’une partie des acteurs du football de son pays de le voir devenir le patron de la Fédération nationale.

« Merci à ceux qui m’ont soutenu à visage découvert malgré les menaces », a déclaré l’ancien homme à tout faire de Chelsea, tout juste après avoir remis son dossier aux responsables de la Commission électorale de la FIF.

Le joueur retraité seulement en 2018 semble avoir gagné une partie de son combat en parvenant à récolter au moins les huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt, conditions indispensables pour être retenu comme candidat.

L’ex-attaquant du Mans, Guingamp, Olympique de Marseille, Chelsea, Shanghai Shenhua, Galatasaray, Impact de Montréal et Phoenix Rising a également lancé en direction de ses détracteurs qu’il est l’homme de la situation. « Ce n'est pas tant être président de la FIF qui m'intéresse, mais c'est la mission qui lie cette fonction. Notre football va mal. Nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien ».

Il reste « déterminé à apporter (sa) pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien ». Didier Drogba fait notamment face aux deux concurrents qui sont Idriss Diallo, un ancien Vice-président de la FIF, et Sory Diabaté, l’actuel Vice-président de l’instance faîtière.

La balle est maintenant dans le camp de la commission électorale. Elle va étudier les dossiers des impétrants et valider ceux qui répondent aux normes requises. L’élection à la FIF aura lieu le 5 septembre prochain. Nous y reviendrons.

A.H.