7:14:15 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Espionnage : Prof David Dosseh n'est pas surpris de la révélation

Togo - Societe
iciLome | | 16 Commentaires
togo-espionnage-prof-david-dosseh-n-est-pas-surpris-de-la-revelation


Au Togo, le régime de Faure Gnassingbé ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit d’espionner les Togolais. Il déploie tous les moyens possibles pour connaitre ce que pensent « l’ennemis » (ses propres concitoyens). Nombreux sont ces leaders politiques, religieux et acteurs de la société civile qui sont sur écoute. Et ça, c’est un secret de Polichinelle. Les dernières révélations du journal français Le Monde et du quotidien britannique The Guardian ne viennent que confirmer ce que tous les Togolais soupçonnaient ou savaient déjà.

Interrogé par nos confrères de RFI sur le dernier exploit du régime RPT-UNIR en matière d’espionnage des citoyens togolais avec le logiciel israélien, Pegasus, Prof. David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) affirme qu’il n’est pas du tout surpris.

L’acteur de la société civile indique qu’il savait depuis que cette pratique faisait partie des habitudes du régime cinquantenaire. L’Universitaire précise qu’il a été déjà averti par une ONG internationale qu’il était sur écoute.

« Il y a environ un an que j’ai été contacté par une ONG internationale, basée en Europe, qui, après vérification, m’a confirmé que mon numéro de téléphone était effectivement sur écoute. En fait, je n’ai été qu’à moitié surpris parce que, au Togo, il est de notoriété publique que tout le monde peut être mis sur écoute », a indiqué Prof. David Dosseh.

Ce qui lui fait plus mal, c’est que le Togo est pays pauvre et très endetté. Et en lieu et place d’utiliser ces ressources pour faire décoller économiquement le pays, le régime de Faure Gnassingbé qui ne pense qu’à s'éterniser au pouvoir, débourse des milliards du contribuable togolais pour investir dans cette entreprise d’espionnage qui, en réalité, n’apporte rien de concret au pays.

« Savoir que le pouvoir pouvait dépenser autant de ressources, j’avoue quand même que cela m’a laissé perplexe. D’après ce qu’on m’apprend, ce sont des logiciels vraiment très puissants qui sont utilisés pour espionner les simples citoyens que nous sommes. Cela suppose beaucoup de ressources derrière. Pourquoi dépenser autant d’argent, ces ressources pouvaient certainement être utiles à autre chose, dans d’autres domaines comme la santé, comme l’éducation, comme l’agriculture, etc., des choses qui sont particulièrement en difficulté aujourd’hui au Togo ? », s’interroge David Dosseh.

Précisons que les autorités togolaises refusent catégoriquement de faire quelque déclaration que ce soit par rapport à cette affaire d'espionnage.

Godfrey Akpa


Togo - Espionnage : Prof David Dosseh n'est pas surpris de la révélation
Togo - Espionnage : Prof David Dosseh n'est pas surpris de la révélation









RECOMMANDÉS
Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé
1.  Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé

2.  Togo - Le mouvement « La Patrie d’Abord » applaudit la « maturité du peuple malien »

3.  Togo - Patrick Tevi-Benissan conduit à sa dernière demeure ce vendredi

4.  Togo - Le braquage se poursuit à Lomé...

5.  Togo - La DMK insiste sur la libération du prophète Esaïe




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média