Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:41:43 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-l-universite-de-lome-a-depiste-plus-de-450-etudiants

Togo - Covid-19 : l’Université de Lomé a dépisté plus de 450 étudiants

Togo - Societe
Annoncé fin juillet par la présidence de l’UL, le dépistage des étudiants résidents dans les cités universitaires - ceux qui y étaient confinés ainsi que ceux qui souhaitent y retourner - s’est déroulé les 1er et 03 août derniers sur le campus universitaire de Lomé. L’opération a permis de tester 452 étudiants.
Cette opération vise à assurer la sécurité des étudiants en cette période de pandémie liée au nouveau coronavirus. Notamment éviter la propagation de la maladie au sein de la communauté estudiantine.

Selon la Vice-présidente de l’Université de Lomé, Kafui Kpégba, il est donc au regard de la crise sanitaire de "savoir dans quelles conditions ils [les étudiants-ndlr] reviennent afin de prendre des dispositions nécessaires" en vue d’une bonne gestion des "cas confirmés et éviter que toutes les cités et le campus en général ne soient contaminés".

Au-delà de l’aspect préventif, ces étudiants résidents des cités universitaires sont, selon Mme Kafui Kpégba, considérés comme échantillons des 65.000 devant côtoyer sur le campus universitaire. "Leur faire des tests nous permet de nous faire une idée de l’état de santé relatif à la Covid-19 de tous les étudiants à cette reprise des activités pédagogiques", a-t-elle déclaré.

L’Université de Lomé a reprise les cours en présentiel le 27 juillet 2020. Quatre mois après l’interruption des activités pédagogiques due à la pandémie.

Rayan Naël