Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:19:39 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-un-directeur-d-ecole-enceinte-une-eleve-de-12-ans

Togo - Un directeur d’école enceinte une élève de 12 ans

Togo - Societe
Le secteur éducatif fait l'objet de gros titres dans la presse ces derniers jours. Après l’affaire Lomotif, voici une toute autre qui ne cesse de recueillir une avalanche de commentaires qui, pour le moins disant, sont frustrants.
Il circule depuis hier sur les réseaux sociaux, la copie d’une plainte en date du 30 juillet 2020, mettant en cause le directeur de l’EPP Agokpo (canton d’Asrama) qui, selon les plaignants, aurait enceinté leur fille de 12 ans, élève en classe de CM2.

La plainte adressée au ministère des Enseignements primaire et secondaire a pour objet : « Plainte pour grossesse précoce à l’école ». On y lit : « Nous venons par cette note nous plaindre contre Monsieur TCHARE N’tessyhbon, Directeur de l’Ecole Primaire Publique Agokpo (EPP Agokpo), qui a enceinté notre fille GBONE Akouvi Bella, née le 31 décembre 2007 (12 ans), élève en classe de CM2 ».

Selon les plaignants (Parents de la fillette), le mis en cause n’est pas à son premier coup d’essai.

« Nous tenons à vous informer que Monsieur TCHARE N’tessyhbon et ses collègues de l’EPP Agokpo ont été 2 fois successives coupables des faits similaires (rapports sexuels avec les élèves et traduits devant la gendarmerie d’Asrama où le directeur, au nom de ses collègues, avait pris l’engagement écrit pour éviter ce fait au sein de cette école », ont- ils signifié.

Et d’ajouter : « Nous vous prions de prendre toutes les dispositions nécessaires, afin de traiter notre plainte conformément aux dispositions prévues par la loi togolaise ».

N.K