Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:10:11 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-foire-internationale-de-lome-n-aura-plus-lieu

Togo - La Foire internationale de Lomé n’aura plus lieu

Togo - Societe
Le contexte sanitaire mondial lié à la Covid-19 a eu raison de la Foire internationale de Lomé (FIL). Cette année, elle n'aura pas lieu. Elle est tout simplement annulée par l’autorité de tutelle.
On ne verra pas l’animation habituelle au sein et aux environs du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé). Pour cause. Il n’y aura pas de FIL initialement prévue du 20 novembre au 07 décembre 2020.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale, Kodjo Adedze, s’appuyant sur l’évolution actuelle de la pandémie, a décidé d’annuler la 17è édition de la fête foraine, un évènement phare de fin d’année organisé dans le pays.

L’acte 16 organisé autour du thème « Le E-commerce pour une forte expansion des échanges » a connu une grande affluence avec les traditionnelles activités prévues au programme. L’année dernière, au total 308 725 visiteurs ont été enregistrés. Un record, selon l’organisateur.

Le nombre d’exposants a grimpé à 25%. 300 rencontres B2B. Une soixantaine de contrats d’affaires conclus. « Le bilan est satisfaisant au regard des indicateurs qui caractérisent une foire », avait justement déclaré Kueku-Banka Johnson, le promoteur de la FIL, devant les professionnels des médias.

La FIL reste une belle opportunité d’affaires, de contacts et de promotion entrepreneuriale.

La grande quinzaine commerciale, une autre manifestation foraine qui prend le relais de la Foire internationale de Lomé risque de ne pas aussi se tenir.

A.H.