Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:55:43 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Réouverture des frontières ariennes: les autorités en charge des transports constatent l’effectivité de la mise en œuvre des dispositions

Burkina-Faso - Sante
Les frontières de l’aéroport international de Ouagadougou sont ouverts aux vols en provenance des pays membre de l’ASECNA depuis le 1er août dernier. Une délégation composée des autorités du ministère en charge des transports, de celle en charge de la santé et du secrétaire général du ministère de la communication s’est rendue sur le site de l’aéroport le mardi 4 août 2020.
L’objectif de la visite est de constater de visu l’effectivité de la réouverture des frontières et le respect des mesures prises par les plus hautes autorités du pays dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à corona virus. Et c’est le premier responsable de l’aéroport international de Ouagadougou Dr Thomas Hyacinthe COMPAORE qui a guidé cette visite. De l’entrée de l’aéroport à l’embarquement des passagers, c’est un dispositif de contrôle thermique, du respect de la distanciation, du port obligatoire de masque et de vérification des documents sanitaires notamment les résultats de test PCR négatifs au covid-19.

A tout ce dispositif s’ajoutent des affiches, des dépliants remis à chaque voyageur et des spots de sensibilisation. Sur place les passagers ne disposant pas des résultats de leur test au covid-19 sont conduits au centre de dépistage aménagé à cet effet. Le Directeur Général de l’offre des soins, Dr Salif SANKARA a salué et encouragé les équipes mise en place dans le cadre du contrôle pour le respect des mesures sanitaires. Il a salué également les efforts consentis par les responsables de l’aéroport pour le dispositif mis en place pour garantir la sécurité et préserver la santé des passagers mais aussi de tout l’ensemble du personnel.

Au terme de la visite le Délégué aux activités aéronautiques nationales le Dr COMPAORE a rassuré la délégation et l’ensemble du peuple burkinabè que les imperfections dans le dispositif de contrôle des mesures sanitaires seront améliorées afin de faire de la destination Burkina Faso, une destination à ne pas manquer.

DCPM / MTMUSR