Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:26:11 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-adebayor-a-la-quete-d-un-nouveau-defi

Togo - Adebayor à la quête d’un nouveau défi

Togo - Sport
Le natif de Kodjoviakopé, 36 ans, n’envisage pas encore de mettre un terme à sa carrière professionnelle. L’attaquant ambitionne de la poursuivre tant que son corps le lui permettra.
Emmauel Shéyi Adebayor, actuellement sans point d’attache après la rupture à l’amiable de son contrat avec les paraguayens d’Olympia FC, continue de s’entraîner régulièrement chez lui dans l’espoir de retrouver un nouveau club, un nouveau challenge à relever.

Au micro du journal espagnol AS, le Togolais a expliqué clairement qu’il va continuer à jouer au football de haut niveau. La seule condition qui peut le pousser à tout arrêter sera l’état de sa forme dans l’avenir. « Je me considère privilégié pour toute la carrière que je mène. Le football m’a tout donné et je veux continuer aussi longtemps que mon corps le permet. J’ai vécu des moments uniques et je ne peux que remercier ceux qui m’ont aidé ».

L’ancien de Crystal Palace a joué dans plusieurs grandes équipes sur le vieux continent. Un parcours qu’il a entamé sous les couleurs du FC Metz. Il signe ensuite à l’AS Monaco avant de rejoindre plus tard Arsenal. Chez les Gunners, il a mis tout le monde d’accord sur sa qualité, ses potentialités.

Moins d’une année seulement passée au Real Madrid, mais c’est la Maison blanche qui lui a procuré plus de bons souvenirs. « J’adore Mourinho, nous avons eu une bonne relation et c’est lui qui m’a emmené à Madrid, même si ce n’était pas facile d’y arriver », confie celui que certains de ses admirateurs appellent affectueusement « Tovia ».

« Le seul trophée que j’ai remporté jusqu’à présent a été à Madrid avec lui. Bien qu’il soit maintenant à Tottenham, je lui souhaite bonne chance, et c’est le meilleur entraîneur de l’histoire du football », ajoute-t-il. Le coach portugais appréciera.

A.H.