Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:13:48 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-nouvelle-vie-de-l-ex-epervier-franck-edem-atsou

Togo - La nouvelle vie de l’ex-Epervier Franck Edem Atsou

Togo - Sport
Une blessure a précipité la fin de la carrière de footballeur de l’ancien international togolais qui prépare aujourd’hui ses diplômes d’entraîneur afin de pouvoir partager ses expériences avec les jeunes.
Franck Edem Atsou, 42 ans, a été défenseur de l’Etoile Filante de Lomé avant de s’expatrier. « J’ai eu une carrière atypique, mais très riche sur les plans humain et footballistique. J’ai commencé à l’Etoile Filante. Après trois saisons, j’ai rejoint le club ghanéen d’Asante Kotoko où je suis resté une saison et demie. Après un bref passage au Dynamo Moscou, je suis revenu au Ghana, et de là, je suis parti à l’Africa Sport de Côte d’Ivoire », confie-t-il à https://sosports.info.

Après le défenseur de métier a traîné sa bosse en Arabie Saoudite, en Iran et en Belgique. Cette dernière destination est devenue son pays d’adoption.

Franck Edem Atsou était de la phase finale de la Coupe du monde de 2006. « Cela n’arrive pas tous les jours et j’ai été très content de faire partie de cette aventure », en terre allemande, a-t-il insisté.

L’ex-d’Ashante Kotoko a tourné une page pour ouvrir une nouvelle. « Actuellement, je suis en pleine reconversion, mais toujours dans le football. Je suis dans le coaching où je suis des cours avec l’Union Belge des Entraîneurs, sponsorisée par la fédération belge de football », a affirmé l’ancien joueur.

Déjà titulaire du diplôme UEFA B, il est à la quête de celui de la catégorie A. Son ambition, « pouvoir partager avec les jeunes frères passionnés du foot, ce qu’on nous a transmis durant notre carrière, les aider à embrasser une carrière professionnelle, à les faire rêver », souligne-t-il.

L’ancien Eperviers ajoute que bien qu’il soit loin de sa terre natale, il suit de près les actualités de son équipe nationale. Cette dernière aujourd’hui, selon lui, « manque cruellement de leader, mais on peut le trouver entre Djene Dakonam et Fo-Doh Laba qui font de très bonnes choses dans leurs clubs ».

A.H.