Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:09:43 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cameroun-le-matador-camerounais-retrouve-du-sourire-a-maritimo

Cameroun - Le « matador camerounais » retrouve du sourire à Maritimo

Cameroun - Sport
Après deux prêts successifs (saisons 2017-2018 et 2018-2019), Joël Tagueu, 26 ans, s’est engagé définitivement le vendredi 7 août avec Maritimo, un club portugais de première division.
Le natif de Nkongsamba, une localité située à l’ouest du Cameroun, surnommé « le cruel », le « matador camerounais », ou « Eto’o » au Brésil, pays dans lequel il débarqua en 2009 et où il a passé une grande partie de sa carrière en portant notamment les couleurs de Cruzeiro, de Santos et de Botafogo, est un attaquant qui a renoncé à participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 à cause d’un problème cardiaque.

En effet, « Le médecin des Lions Indomptables a détecté chez l'attaquant Joël Tagueu, un des 23 de l'effectif de Clarence Seedorf pour la CAN 2019, une anomalie d'implantation d'une artère coronaire, avec un risque avéré de mort subite », avait alors fait savoir le corps médical. Une triste nouvelle que l’intéressé a prise avec philosophie.

« Je me sens triste et à la fois content. Triste parce que je ne vais pas pouvoir participer à la Coupe d’Afrique des nations, ce qui pour moi était un rêve. Mais on m’a détecté une anomalie au niveau des artères coronaires. […] Et content parce que cette anomalie a été détectée. Si ça n’avait pas été détectée et que j’avais disputé la CAN, peut-être que quelque chose me serait arrivé. On ne sait jamais », confiait-il.

Depuis lors, beaucoup de choses ont évolué dans la vie de l’international camerounais. Il s’est fait opéré au Brésil. L’opération s’est bien déroulée. Et il a repris les séances d’entraînement.

C’est donc un Tagueu « très heureux » qui annonce qu’il va « continuer avec du vert-rouge sur la poitrine jusqu’en 2022 » où il a déjà joué pendant deux saisons sous forme de prêt.

Pour son grand retour, le Lion Indomptable espère tout donner sur la grande île de Madère « pour être parmi les meilleurs attaquants du football portugais (…), aider l’équipe à atteindre ses objectifs et cela signifie assurer le classement afin de se qualifier pour les compétitions européennes ».

Et également convaincre le sélectionneur qu’il a sa place dans l’effectif qui va prendre part à la phase finale de la CAN janvier 2022 qui aura lieu sur sa terre natale.

A.H.