Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:55:39 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

niger-six-touristes-francais-et-deux-nigeriens-tues-par-des-hommes-armes-dans-un-parc

Niger - Six touristes français et deux Nigériens tués par des hommes armés dans un parc

Niger - Societe
Des hommes armés ont tué six touristes français et leurs guides nigériens dimanche 09 Août 2020, dans un parc à quelques kilomètres de la ville de Kouré au Niger.
Le groupe a été attaqué dans une réserve de girafes dans la région de Kouré au Niger, a déclaré le gouverneur de la région de Tillaberi, Tidjani Ibrahim Katiella.

Une source proche des services environnementaux a déclaré que l'assaut avait eu lieu vers 10h 30 GMT à six kilomètres à l'est de la ville de Kouré, qui se trouve à une heure de route de la capitale Niamey.

« La plupart des victimes ont été abattues ...Nous ne connaissons pas l'identité des assaillants, mais ils sont venus à moto à travers la brousse et ont attendu l'arrivée des touristes », a déclaré la source à l'AFP.

La source a ajouté que le véhicule des touristes appartenait à l'organisation humanitaire française ACTED.

Selon le ministre nigérien de la Défense, les ressortissants français tués dimanche par des hommes armés au Niger étaient des travailleurs humanitaires.

« Les six Français étaient des travailleurs d'ONG. Nous menons toujours des enquêtes », a déclaré le ministre de la Défense, Issoufou Katambe à Reuters.

Le bureau du président français Emmanuel Macron a confirmé que des ressortissants français avaient été tués au Niger. Il a déclaré que Macron s'était entretenu au téléphone avec le président nigérien Mahamadou Issoufou, mais n'a fourni aucun détail supplémentaire.

Le gouvernement français met en garde la population contre les déplacements dans de grandes parties du Niger où opèrent des groupes militants, dont Boko Haram et une filiale de l'État islamique.


Mensah A.