2:12:57 PM Mardi, 22 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Délato Agbokpe : La famille rejette la cause officielle du décès

Togo - Societe
iciLome | | 12 Commentaires
togo-delato-agbokpe-la-famille-rejette-la-cause-officielle-du-deces


Le premier responsable de la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF) est mort le lundi 3 août dernier, officiellement de coronavirus. Ses proches, eux, n’y croient pas du tout et protestent.

La mort de Délato Agbokpe est au centre des polémiques. Son décès serait lié à la pandémie (Covid-19). C’est ce que dit la version publique, donc officielle. Sauf que les proches de la victime, inhumée au lendemain de sa disparition, ne sont guère convaincus de cette thèse. Et ils le font savoir bruyamment.

A Kpomé, le village natal de l’ancien patron de la Direction des transports routiers et ferroviaires, situé dans la préfecture de Zio, la tension est montée d’un cran ce samedi 8 août 2020. Sa famille, soutenue par des proches, veut connaître la cause exacte qui a emporté subitement leur fils. Les forces de l’ordre et de sécurité ont dû intervenir pour décourager les manifestants d’aller plus loin dans leur détermination d’en savoir davantage sur cette affaire qu’ils qualifient d’assassinat.

Sur une radio privée de la capitale, Robert Sessofia, quelqu’un qui se réclame de la Famille de Délato Agbokpe, n’est pas allé du dos de la cuillère pour assumer le rôle de porte-parole. « C’est vraiment un crime. Il est mort subitement, on ne sait pas quelle mort l’a frappé. On nous dit que c’est la Covid-19. Si c’est réellement le cas, on demande l’autopsie. Si c’est la Covid-19, nous voulons qu’on nous signifie que c’est cette maladie qui l’a tué. Nous ne sommes pas convaincus, on n’a pas les résultats de l’analyse », explique-t-il dans des propos rapportés par un média en ligne.

« Nous avons appris qu’il a été empoisonné, on ne sait pas. Nous voulons les résultats d’une autopsie de son corps », fustige-t-il en colère, assurant que les actions seraient en cours pour bloquer la route Lomé-Vogan au niveau de l’ancienne carrière de Kpomé. En guise de protestation.

Bon à suivre.

A.H.


Togo - Délato Agbokpe : La famille rejette la cause officielle du décès
Togo - Délato Agbokpe : La famille rejette la cause officielle du décès









RECOMMANDÉS
Togo - Gamessou Kpodar claque la porte de la Dynamique Kpodzro
1.  Togo - Gamessou Kpodar claque la porte de la Dynamique Kpodzro

2.  Togo - Il est temps !

3.  Togo - Covid-19 : Près de 100 soignants contaminés

4.  Togo - Six villes bientôt mieux éclairées grâce à Exim-Bank of India

5.  Togo - L’impact réel du PPAAO sur le secteur agricole




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média