8:27:59 AM Jeudi, 1 Octobre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Ouro Djikpa Tchatikpi : « Entre Atchadam et moi, c’est une affaire de famille… »

Togo - Politique
iciLome | | 10 Commentaires


Dimanche, Djimon Oré du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) et Ouro Djikpa Tchatikpi, ex-militant du Parti National Panafricain (PNP) ont été les invités dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM. Les deux opposants au régime des Gnassingbé ont livré leur avis sur la situation sociopolitique que traverse le pays.

D’entrée de jeu, Ouro Djikpa Tchatikpi a tenté de d’évoquer les différents maux qui minent la lutte pour l’alternance politique enclenchée depuis les années 90. Il parle des coups bas et la guerre de leadership qui divisent et dépècent l’opposition.

« Dans une lutte, on a besoin de certaine harmonie, de certaine concordance, on a besoin d’une certaine entente, d’une certaine liaison… Mais ce n’est pas le cas ici au Togo. Dans un même camp, vous voyez des gens qui laissent de côté l’adversaire, et se déchirent entre eux. Des torpillages, des coups bas, des peaux de banane, d’autres se mettent des bâtons dans les roues. Et ça là, ce n’est pas moi qui le dis, nous le constatons tous que c’est le propre de l’opposition togolaise. L’adversaire est là, mais on le laisse de côté et on se déchire entre nous-mêmes. Donc à partir de cet instant, on ne peut pas espérer avoir d’autres résultats si ce n’est les échecs cuisants que nous constatons », a laissé entendre Ouro Djikpa Tchatikpi.

A l’en croire, l’alternance tant attendue peut être arrachée même cette année 2020 si seulement « nous prenons toutes les mesures qui s’imposent ».

Revenant sur son déboire avec Tikpi Atchadam et son éviction du Parti National Panafricain (PNP), Ouro Djikpa Tchatikpi estime que cette affaire n’est pas d’ordre public. Pour lui, il s’agit d’une affaire entre « un oncle et son neveu ».

« Lorsque deux individus ont des problèmes, cela ne doit pas être classé dans des affaires à discuter à la place publique. Parler de Atchadam et de moi, c’est parler d’un oncle et de son neveu. C’est une histoire de famille qui n’engage personne. C’est une affaire entre un oncle moi et son neveu Atchadam. Ce n’est pas une question de personnalité », a poursuivi Ouro Djikpa Tchatikpi.

Et à Djimon Oré de rétorquer : « Entre Atchadam et Ouro Djikpa, c’est des conflits interpersonnels. On ne peut pas perdre notre temps sur un conflit interpersonnel. On ne va pas badiner avec la vie de tout un peuple dans des conflits interpersonnels ».

Pour le président national du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), tout ce dont le peuple togolais a besoin aujourd’hui c’est « une transition politique ». Et cette transition doit être faite sans passer par les « réseaux mafieux » de la France Afrique.

Rappelons que Djimon Oré et Ouro Djikpa Tchatikpi sont responsables du Creuset national pour la transition.

Suivez plutôt l’émission dans son intégralité.

Godfrey A.


Togo - Ouro Djikpa Tchatikpi : « Entre Atchadam et moi, c’est une affaire de famille… »
Togo - Ouro Djikpa Tchatikpi : « Entre Atchadam et moi, c'est une affaire de famille... »








RECOMMANDÉS
Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction
1.  Togo - La DMK maintient son meeting malgré son interdiction

2.  Togo - Les PME profitent peu de l’intelligence économique

3.  Togo - Commune Agoe-Nyivé 1 : Fin de la 3è session ordinaire de l’année

4.  Togo - Selon le DAGL, l’adressage des rues de Lomé « nécessite en amont une étude »

5.  Togo - Démission du Gouvernement/Etat d'urgence, mensonge mal cousu : Sélom Klassou, ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média