9:48:57 AM Mercredi, 23 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Les nominations d’Agbéyomé : L’ivraie du vrai

Togo - Politique
iciLome | | 6 Commentaires
togo-les-nominations-d-agbeyome-l-ivraie-du-vrai


Alors qu’il a pris le maquis depuis quelques semaines déjà, celui qui revendique sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle de février dernier continue de rallonger la liste de ses nominations en tant que Président de la République togolaise. Toutefois, rien ne concerne, du moins pour le moment, Gérard Adja.

Dans la tête de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, celui qui a été élu le 22 février dernier par la grande partie majorité de ses compatriotes, c’est bien lui. La réélection de Faure Gnassingbé pour un quatrième mandat par la Cour constitutionnelle est une usurpation, une confiscation du pouvoir, laisse-t-il entendre depuis plusieurs jours.

Dans cette logique, l’ancien Premier ministre de Gnassingbé Eyadéma qui a fui le Togo suite à la énième convocation à la justice - il est notamment accusé de troubler l’ordre public, d’atteinte à la sûreté intérieure du pays au lendemain du scrutin présidentiel par le régime cinquantenaire – reste fidèle à lui-même en poursuivant les nominations post-électorales.

C’est ainsi qu’il catapulte Anani Nestor Kounakey au poste d’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire près de la République du Nigeria et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à travers un décret présidentiel qu’il a signé ce lundi 10 août 2020 depuis son maquis.

L’ancien président de l’Assemblée nationale, dans l’article 2 de son décret, précise que « Le Premier ministre et le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Togolais de l’Extérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, qui prend effet partout où le besoin sera, à compter de sa date de signature ».

Faure Gnassingbé, le vrai vainqueur selon la Cour constitutionnelle, a prêté serment le dimanche 3 mai dernier à la Présidence de la République. Depuis lors, on attend la nomination d’un nouveau chef de gouvernement qui tarde toujours. L’attente commence à exaspérer une partie de la classe politique, toutes tendances confondues, voire les populations. Selon certains, le nouveau Premier ministre ne sera connu qu’après que la pandémie liée au coronavirus sera totalement endiguée dans le pays avec la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Néanmoins, contre-attaque le camp Agbéyomé, Gérard Adja, qui se trouve être le Vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) n’a pas été nommé ministre de la Sécurité et de la Protection civile comme certains milieux ont tenté de le faire croire.

Selon la Dynamique Mgr Kpodzro, il s'agit des gens malintentionné qui tentent de semer de l'ivraie dans les bonnes graines.


Togo - Les nominations d’Agbéyomé : L’ivraie du vrai
Togo - Les nominations d'Agbéyomé : L'ivraie du vrai









RECOMMANDÉS
Togo - Gemessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''
1.  Togo - Gemessou Kpodar : ''Je reste et demeure avec la Dynamique''

2.  Togo - Enfin, le premier Conseil des ministres

3.  Togo - Covid-19/Essais cliniques : A la recherche des patients volontaires

4.  Togo - Rentrée scolaire : La FESEN pas contente des nouvelles dispositions

5.  Togo - Le District autonome du grand Lomé prépare l’adressage total de la capitale




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média