Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:01:22 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-election-fif-pierre-menes-un-soutien-de-didier-drogba

Côte D'Ivoire - Election FIF : Pierre Ménès, un soutien de Didier Drogba

Côte D'Ivoire - Sport
Le processus électoral à la Fédération ivoirienne de football (FIF) est en mode constipation. Didier Drogba qui veut être le prochain patron du football de son pays doit encore patienter. En attendant, il peut compter sur le soutien sans faille du Conseil de Canal+.
La Fédération ivoirienne de football traverse une impasse. Le processus électoral ouvert depuis quelques semaines a été arrêté avec la Convocation d’une assemblée générale extraordinaire pour le samedi 29 août prochain. Problème ? Les membres de la Commission électoral ne s’entendent pas sur l’essentiel.

Selon les informations concordantes, le dossier de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille divisent au sein même de l’instance chargée de juger de la validité des candidatures.

Toute cette confusion n’a qu’une seule explication selon Pierre Ménès. Et il le fait savoir sur son compter twitter ce jeudi 13 août 2020 : « Total soutien à Didier Drogba victime des honteuses magouilles politiques dans son pays où il est candidat à la présidence de la fédé. Il vit la même chose que Samuel Eto’o au Cameroun. Leur aura fout la trouille aux politicards ».

La FIF a suspendu le processus électoral en cours et convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 29 août prochain à cause, relève-t-elle, de « graves manquements dans la conduite du processus électoral ». Réné Diby, l’ancien ministre des Sports, qui préside ladite commission, ajoute-t-elle, « a violé le Code électoral de la FIF et le mandat qui lui a été donné par l’Assemblée générale ».

« Le Président de la Commission électorale a indiqué "avoir agi en toute naïveté, pour préserver la cohésion sociale, en cette période sensible". Il a ajouté avoir trouvé une solution, avec les "éminents juristes, membres de la Commission, une solution ad ’hoc"», a insisté l’instance faîtière sportive nationale.

A.H.