Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:36:08 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-chu-so-la-cellule-de-communication-dement-les-rumeurs-autour-d-une-fermeture-du-service-des-prematures-et-le-bloc-operatoire

Togo - CHU S.O : la cellule de communication dément les rumeurs autour d’une fermeture du service des prématurés et le bloc opératoire

Togo - Societe
La cellule de communication a démenti vendredi que le CHU Sylvanus Olympio a envisagé une fermeture du service des prématurés et le bloc opératoire, comme l’affirmaient une information sur les réseaux sociaux.
"Le service des prématurés et le bloc opération sont fermés jusqu’à nouvel ordre au CHU Sylvanus Olympio. Et pour cause, presque tout le personnel de ses services sont déclarés positifs à la Covid-19 et sont au CHR pour la prise en charge".

C’est une information signée d’un certain Dr S. Awoussi et qui serait SG-MSHP. L'information a fait grand bruit vendredi sur la toile. Elle a fini par être démentie par la cellule de communication du même ministère en charge de la Santé.

A travers un autre communiqué sur les réseaux sociaux et qui émanerait de la cellule de communication du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique on parle d’une information "purement et simplement fausse" qui "est l’œuvre d’un individu malveillant qui ne cherche qu'à nuire à l'engagement et au dévouement des autorités sanitaires et des agents de santé qui abattent actuellement un travail énorme dans ce contexte de Covid-19".

La note va jusqu’en appelant les populations "à rester vigilante et à continuer de fréquenter les formations sanitaires au besoin".

Rappelons qu’au Togo, 55 soignants ont déjà été contaminés par le coronavirus, selon le ministère de la Santé.