Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:25:13 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

espagne-humiliation-du-barca-la-presse-espagnole-consternee

Espagne - Humiliation du Barça : La presse espagnole consternée

Espagne - Sport
Dans la nuit de ce vendredi 14 août, les catalans ont été pulvérisés en quart de finale de la Ligue des champions par les bavarois sur un score sans appel de 8-2. Une élimination abondamment traitée dans les journaux espagnols.
C’est le pire revers de l’histoire du Barcelone. Le ciel de Lisbonne s’est tombé sur Lionel Messi et ses coéquipiers en quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich dans la nuit de ce 14 août. En effet, les Allemands n’ont pas forcé pour planter leurs 8 banderilles.

Une déculotté totale qui continue de choquer les médias dont certains, d’habitude soutiennent le club catalan. Le titre Sport parle d’une « Humiliation historique » alors que Mundo Deportivo affiche la « Fin d’un cycle honteux ». « C’est fini », écrit L’Esportiu.

Les journaux de Madrid ne jubilent pas. Marca met à la UNE « Honte ». En effet, écrit-il, « c’est la première fois depuis 13 ans qu’aucun club espagnol ne sera présent en demi-finale » de la prestigieuse compétition européenne.

Pour AS, il s’agit d’une « Humiliation historique », soulignant qu’ « une crise aux conséquences imprévisibles qui touche toutes les strates du club ». Même son de cloche chez El Pais et El Mundo.

Cette lourde déconvenue va laisser des traces indélébiles au sein du club et dans l’opinion catalane. Beaucoup de choses, dit-on, vont bouger au FC Barcelone. Mis sous pression par le défenseur centrale Gerard Piqué et le capitaine Lionel Messi, le président Josep Maria Bartomeu va prendre des décisions importantes dans les prochains jours. C’est dire que rien ne sera plus comme avant.

A.H.