Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:53:33 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-la-grande-peur-des-soignants-face-a-la-recrudescence-des-cas

Togo - Covid-19 : la grande peur des soignants face à la recrudescence des cas

Togo - Societe
Les rebonds de cas confirmés du nouveau coronavirus au sein des populations mais aussi parmi les professionnels de santé ces derniers jours font craindre le pire. Des médecins appellent le gouvernement à réagir vite.
Le Synphot (Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo) a réuni vendredi 14 août, ses points focaux venus de 44 districts sanitaires du pays. L’objectif c’est de réfléchir sur l’adoption des meilleures stratégies en vue de la sécurité des soignants sur les lieux de travail en cette période de coronavirus.

Les professionnels de santé, préoccupés par leurs sécurités, demandent ainsi aux autorités togolaises "de faire plus d’efforts pour que les matériels de protection arrivent à temps dans les hôpitaux", a déclaré le Secrétaire général adjoint du Synphot, Soulima Niwa.

Craignant une éventuelle explosion de cas vue le nombre quotidien de contaminés, les soignants au tout premier front dans la lutte contre la pandémie appellent le gouvernement à être prévoyant, en renforçant l’effectif dans les centres de soins.

"Nous pensons aussi qu’à ce stade de l’épidémie qu’on puisse renforcer le personnel de santé parce que si l’épidémie venait à exploser on aura beaucoup plus de sollicitation", a ajouté le Secrétaire général adjoint du Synphot.

On dénombre 57 cas d'infections parmi les professionnels de santé. Officiellement, le Togo compte 1.130 cas confirmés, 836 guérisons, 267 cas actifs et 27 décès.

Rayan Naël