Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:58:10 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-lome-a-recu-un-appui-financier-et-des-masques-de-l-uemoa

Togo - Covid-19 : Lomé a reçu un appui financier et des masques de l’UEMOA

Togo - Societe
Dans la lutte contre la pandémie au coronavirus, la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a fourni plus de quatre millions cinq cent mille masques d’une valeur de six milliards soixante-quinze millions et un appui financier de quatre milliards de FCFA aux Etats membres.
A Lomé, le Commissaire Essowè BARCOLA a remis cinq cents millions de francs CFA au gouvernement togolais. L’enveloppe a été réceptionnée le 10 août dernier par le ministre togolais de la Santé et de l’Hygiène publique, Professeur MIJIYAWA Moustapha, en présence du Ministre d’Etat et Président du Comité de gestion des équipements et matériels dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, Monsieur SOLITOKI Esso.

La pandémie au covid-19 « a réussi à mettre le monde entier à l’arrêt, à lui imposer de nouvelles règles de vie et de travail, perturbant ainsi profondément nos relations sociales et ébranlant fortement nos économies », a indiqué le Président de la Commission de l’UEMOA.

Cette remise de masques destinée autant au personnel soignant qu’à la population ainsi que l’appui financier sont une marque de solidarité et le « soutien » le l’organisation sous régionale à l’action des Etats membres. A travers ce geste, l’UEMOA entend « faire ensemble front à la maladie de la COVID-19 ».

Ouagadougou, Abidjan, Bissau, Lomé, Bamako sont les premières capitales de l’Union à recevoir l’appui dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

L’organisation a saluée « les mesures prises par les Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de l’Union sur le plan sanitaire, social et économique pour réduire les effets néfastes de cette pandémie » ainsi que « l’engagement et la mobilisation sans faille de l’ensemble des Ministres chargés de la santé ».

Rappelons que le Togo compte à ce jour, 1147 cas confirmés pour 843 guérisons pour 27 décès.