Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:21:19 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

allemagne-ldc-la-presse-allemande-promet-l-enfer-aux-gones

Allemagne - LDC : La presse allemande promet l’enfer aux Gones

Allemagne - Sport
Lyon affrontera le Bayern Munich le mercredi prochain lors de la seconde demi-finale de la Ligue des champions (LDC). Les médias allemands lui promettent une nuit cauchemardesque à l’image de celle qu’a subie Lionel Messi et ses partenaires.
Les Bavarois, auréolés de leur large victoire contre le FC Barcelone 8-2 en quart, ne feront qu’une bouchée Lyon (tombeur certes de la Juventus et de Manchester City) en demi-finale. C’est le sentiment que partage, de façon générale, la presse allemande.

En effet, le journal Bild, par exemple, est très sûr que les Gones ne passeront pas en finale. « Pas de Pep (Guardiola) en demi-finales. Du coup, le Bayern va démolir Lyon », affiche cette parution, jouant ainsi la provocation qui pourrait finalement desservir les Allemands en décuplant plutôt la détermination de leurs adversaires.

« Si on est là, ce n'est pas un hasard, on a beaucoup travaillé, on n'a rien lâché. Je ne sais pas si on a été sous-estimé, on roule notre bosse en toute humilité », confiait l’Ivoirien Maxwell Cornet en réponse indirectement à la condescendance de certains par rapport aux Lyonnais.

Le milieu de terrain munichois Corentin Tolisso, un ancien de Lyon, tempère néanmoins, relevant qu’« à aucun moment, on ne sous-estime Lyon ». « Les demi-finales sont très intenses. Il n'y aura pas de relâchement de notre part, ce sera un match compliqué face à un bloc bas. D'un point de vue allemand, c'est l'équipe la moins connue mais, samedi, tout le monde a regardé le match, tout le monde a vu de quoi ils étaient capables. Tout l'effectif du Bayern le sait », assure l’international français, champion du monde.

L’attitude des médias allemands au lendemain de l’humiliation infligée aux Catalans pourrait être contre-productive pour le club bavarois. Le coach Rudi Garcia surfera sur cette sous-estimation pour mieux motiver sa troupe.

Notons qu’en 2010 déjà, Lyon joua sa première demi-finale en Ligue des champions contre un certain Bayern Munich.

L’autre demi-finale opposera demain mardi le Paris Saint-Germain (PSG) à Leipzig.

A.H.