Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:36:16 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-ccitelections-consulaires-les-conditions-devoilees

Togo - CCIT/Elections consulaires : Les conditions dévoilées

Togo - Societe
A la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT), les élections consulaires auront lieu en cette fin d’année. Les contours des prochaines élections en vue du renouvellement des instances dirigeantes ont été rendus publics lors d’une conférence de presse tenue à Lomé.
Les prochaines élections consulaires se préparent, et déjà, les conditions et les modalités pour être candidats sont connues. Pour être candidat, il faudra détenir prioritairement la carte de ressortissant de la CCIT et être membre de l’assemblée consulaire, composée de 70 membres élus pour un mandat de 04 ans renouvelable.

Dans ses explications, Germain Essohouna Méba, président de la CCIT indique que l’obtention de ladite carte ne peut se faire collectivement.

« La demande de la carte de CCIT est individuelle et non associative. Toutes les personnes ne respectant pas les critères n’auront pas la carte de membre », a-t-il affirmé.

Et de rassurer : « Par note de service N°144 en date du 11 septembre 2019, la CCIT a veillé à organiser au mieux et de façon transparente à la procédure d’établissement des cartes de ressortissant de la CCIT ».
Germain Méba est candidat à sa propre succession à la tête de la CCIT-Togo.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo est un établissement public. Véritable interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, elle a une mission consultative et représentative. Elle assure également des missions de conseil, d’appui, d’information, de formation et de gestion de services industriels et commerciaux.

Alice Lawson