Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:21:51 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-le-ghana-envisage-une-reouverture-des-frontieres-aeriennes-a-partir-du-1er-septembre

Ghana - Le Ghana envisage une réouverture des frontières aériennes à partir du 1er Septembre

Ghana - Societe
Le président Nana Akufo-Addo a déclaré dimanche que des discussions étaient en cours avec les parties prenantes pour rouvrir l'aéroport international de Kotoka d'ici le 1er septembre.
Les parties prenantes, notamment le ministère de l'Aviation, l'Autorité de l'aviation civile du Ghana et la Ghana Airports Co.Ltd, sont en pourparlers pour déterminer dans quelle mesure le pays est prêt à ouvrir la frontière aérienne.

« Le résultat de cet exercice nous montrera la voie et déterminera quand nous pourrons rouvrir notre frontière par voie aérienne. J’espère que, par la grâce de Dieu, nous serons prêts à le faire d’ici le 1er septembre », a déclaré le président Akufo-Ado lors de son 15e discours à la nation sur les mesures prises pour lutter contre le coronavirus.

Il a expliqué que des précautions seront prises pour éviter l'accroissement des cas de Covid-19 dans le pays lorsque les frontières sont ouvertes.

« Je veux m'assurer que nous sommes en mesure de tester chaque passager qui arrive dans le pays pour éviter la propagation du virus »

Le 22 mars, dans sa troisième allocution à la nation sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie, le président a annoncé la fermeture des frontières du pays.

Il a révisé la directive le 4 avril 2020, pendant les 21 jours de verrouillage du pays alors que les cas de Covid-19 au Ghana augmentaient.

En ce jour, ce pays a signalé au total 42 653 cas de Coronavirus, 239 décès avec 40 567 guéris.

Mensah A.