Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:48:17 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-gouvernement-invite-les-chefs-traditionnels-a-surseoir-aux-celebrations-clandestines-des-fetes-traditionnelles

Togo - Le gouvernement invite les chefs traditionnels à surseoir aux célébrations clandestines des fêtes traditionnelles

Togo - Societe
Le Premier ministre Selom Klassou a échangé hier lundi avec le conseil scientifiques et certains membres de son gouvernement sur la crise sanitaire que connait le Togo depuis plus de 5 mois déjà. L’augmentation des cas de contamination au coronavirus ces derniers jours était au cœur des échanges.
Cette rencontre a permis au Premier Ministre d’examiner avec le conseil scientifique et les ministres concernés les causes de cette hausse et les mesures urgentes à prendre pour limiter la propagation du virus.

A en croire le président du conseil scientifique, Prof. Didier Ekouévi, l’augmentation des cas de contamination ces derniers jours s’explique par plusieurs facteurs.

« Le 1er facteur, c’est le relâchement, la baisse de la vigilance et le non-respect des mesures barrières qui ont été proposées par le gouvernement. Le 2è facteur qui peut expliquer, c’est que nous savons qu’il y a quelques fêtes clandestines, notamment les fêtes traditionnelles. Ces fêtes interdites par le gouvernement ont lieu de manière clandestine qui ont entraîné quelques foyers épidémiques. Ce qui nous amène à prendre un certain nombre de dispositions pour que nous puissions rester à la place que nous occupons aujourd’hui au niveau de la sous-région ouest-africaine. Le Togo est le pays qui a le moins de cas et le moins de décès dans cette sous-région », a-t-il souligné.

A l’issue de cette rencontre, des dispositions ont été prises pour freiner cette augmentation des cas de contamination, notamment le renforcement des mesures des mesures barrières.

Au passage, le gouvernement demande aux chefs traditionnels de surseoir aux célébrations clandestines des fêtes traditionnelles cette année pour préserver la santé de tous.