7:56:06 AM Samedi, 26 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le gouvernement invite les chefs traditionnels à surseoir aux célébrations clandestines des fêtes traditionnelles

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-le-gouvernement-invite-les-chefs-traditionnels-a-surseoir-aux-celebrations-clandestines-des-fetes-traditionnelles


Le Premier ministre Selom Klassou a échangé hier lundi avec le conseil scientifiques et certains membres de son gouvernement sur la crise sanitaire que connait le Togo depuis plus de 5 mois déjà. L’augmentation des cas de contamination au coronavirus ces derniers jours était au cœur des échanges.

Cette rencontre a permis au Premier Ministre d’examiner avec le conseil scientifique et les ministres concernés les causes de cette hausse et les mesures urgentes à prendre pour limiter la propagation du virus.

A en croire le président du conseil scientifique, Prof. Didier Ekouévi, l’augmentation des cas de contamination ces derniers jours s’explique par plusieurs facteurs.

« Le 1er facteur, c’est le relâchement, la baisse de la vigilance et le non-respect des mesures barrières qui ont été proposées par le gouvernement. Le 2è facteur qui peut expliquer, c’est que nous savons qu’il y a quelques fêtes clandestines, notamment les fêtes traditionnelles. Ces fêtes interdites par le gouvernement ont lieu de manière clandestine qui ont entraîné quelques foyers épidémiques. Ce qui nous amène à prendre un certain nombre de dispositions pour que nous puissions rester à la place que nous occupons aujourd’hui au niveau de la sous-région ouest-africaine. Le Togo est le pays qui a le moins de cas et le moins de décès dans cette sous-région », a-t-il souligné.

A l’issue de cette rencontre, des dispositions ont été prises pour freiner cette augmentation des cas de contamination, notamment le renforcement des mesures des mesures barrières.

Au passage, le gouvernement demande aux chefs traditionnels de surseoir aux célébrations clandestines des fêtes traditionnelles cette année pour préserver la santé de tous.


Togo - Le gouvernement invite les chefs traditionnels à surseoir aux célébrations clandestines des fêtes traditionnelles
Togo - Le gouvernement invite les chefs traditionnels à surseoir aux célébrations clandestines des fêtes traditionnelles









RECOMMANDÉS
Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé
1.  Togo - Un violent accident de voiture fait des blessés à Lomé

2.  Togo - Le mouvement « La Patrie d’Abord » applaudit la « maturité du peuple malien »

3.  Togo - Patrick Tevi-Benissan conduit à sa dernière demeure ce vendredi

4.  Togo - Le braquage se poursuit à Lomé...

5.  Togo - La DMK insiste sur la libération du prophète Esaïe




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média