2:37:32 AM Vendredi, 25 Septembre 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Ekouagou participe à la Biennale de Londres 2020

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-ekouagou-participe-a-la-biennale-de-londres-2020


L’artiste peintre togolais a été retenu pour la Biennale de Londres 2020 portant sur le thème « Masques, mirages et miroir morphique ».
Parmi les œuvres retenues (consultables sur https://londonbiennale.cargo.site) pour l’exposition de Londres de cette année, trône celle de Kokou Ekouagou avec une description presque philosophique.

La toile du Togolais de 41 ans, qu’il a sobrement nommée « Seducer » (séductrice ou séducteur en anglais) rappelle que « face à l’ennemi invisible, COVID-19, toute l’humanité est exposée ».

Si « Derrière son masque, nous sommes "Alive" ou "Dead Alive" », précise M. Ekouagou, « avec son masque se cache cette peur de la mort qui se développe et apparaît sur le visage. Même de Dieu, l'Homme l'a fait apparaître en se cachant derrière un masque pour l'invoquer et faire semblant », décrit-il dans la peau d'un poète.

Le peintre reste convaincu que « Par la vie et par les actions, l'autodestruction et le mal deviennent une banalité comme le changement climatique résultant de la production de déchets toxiques sans prise en compte du facteur environnemental », relevant en outre que le capitalisme prédateur se cache derrière un masque pour montrer « un visage d’agneau » alors que son objectif, en réalité, est l’exploitation, la destruction de l’environnement.

D’où l’obligation de « démasquer pour regarder la conscience, loin de l'égoïsme derrière son masque pour être vraiment libre et opter pour la Liberté loin de l'hypocrisie ». « Supprimons le masque pour mieux nous faire connaître », invite l’artiste peintre.

Le natif de Lomé, formé en gestion culturelle à Goethe-Institut, s’est fait un nom dans la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo, la performance et l'installation. Son domaine de prédilection, l’identité et la multi-culturalité.

Kokou Ekouagou a déjà exposé à Los Angeles (Etats-Unis), Malmo Kunsthalle (Suède), ZKM Museum, Karlsruhe (Allemagne), Guangzhou Live (Chine), Glasgow (Ecosse), Biennale de Marrakech (Maroc), Paris, entre autres.

A.H.


Togo - Ekouagou participe à la Biennale de Londres 2020
Togo - Ekouagou participe à la Biennale de Londres 2020









RECOMMANDÉS
Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre
1.  Togo - Eperviers : 3 matches tests dont un contre la Libye en octobre

2.  Togo - La HAAC en guerre contre les « fake news »

3.  Togo - Journée FIFA : Précisions sur les adversaires du Togo

4.  Togo - Profil des morts du nouveau coronavirus

5.  Togo - Gogoligo de nouveau au « Parlement du rire »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média