Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:26:58 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-ul-fin-des-cours-en-presentiel-ce-23-aout

Togo - UL: Fin des cours en présentiel ce 23 août

Togo - Societe
La présidence de l’Université de Lomé (UL) indique que les cours en présentiel dans le cadre du semestre Mousson prendront fin dimanche prochain. Cette décision fait des vagues.
Depuis ce lundi 17 août, le monde universitaire de la capitale, Lomé, est informé de la nouvelle qui fait polémique : « Le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance des étudiants et des enseignants-chercheurs de ladite institution que les cours et évaluations en présentiel, pour le compte du semestre Mousson, prennent impérativement fin le dimanche 23 août 2020, selon le programme de la semaine en cours ».

Les enseignements en ligne, eux, selon toujours le document, continueront jusqu’au samedi 29 août prochain. Après, une semaine de révision sera accordée aux étudiants avant les évaluations. Un calendrier des examens, promet la Présidence de l’Université de Lomé, sera communiqué aux acteurs concernés dans les tout prochains jours.

L’arrêt « subit » des cours en présentiel n’est pas du goût d’une partie du monde universitaire. Ils sont nombreux à critiquer cette approche.

En mars dernier, toutes les écoles (primaires et secondaires) et universités ont fermé leurs portes conformément aux consignes du gouvernement à cause de la propagation de la pandémie liée au coronavirus. Les étudiants du campus de Lomé ont donc renoué avec les cours en présentiel seulement le lundi 27 juillet, soit après 3 mois, le temps qu’a duré la fermeture à cause de Covid-19.

Désormais, assurent les autorités universitaires, l’entrée à l’UL est conditionnée par le port obligatoire de masque, même dans les halls d’entrée, les aires communes, les couloirs et les escaliers. Il a été installé également des dispositifs de lave-mains à l’entrée des amphithéâtres sans oublier la distanciation physique.

A.H.